Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Festival Orléans’Jazz 2014: ANNULATION des concerts d'IBRAHIM MAALOUF et GREGORY PORTER ce 25 juin au Campo Santo

Publié par clodelle45 sur 25 Juin 2014, 08:35am

Catégories : #ORLEANS'JAZZ

Festival Orléans’Jazz 2014: ANNULATION des concerts d'IBRAHIM MAALOUF et GREGORY PORTER ce 25 juin au Campo Santo

Crédit photos Clodelle

Un conflit social sans précédent oppose les intermittent-e-s du spectacle et précaires au Gouvernement. Dans toutes les régions de France, ils sont plus que jamais mobilisés contre la réforme visant à supprimer les annexes 4,8 et 10 de leur régime spécifique afin de l'aligner sur le régime général.

 

Lors d'une assemblée générale se tenant hier à Orléans, ils ont décidé à la majorité d’empêcher aujourd'hui la tenue de la soirée d’ouverture du Festival Orléans'Jazz au Campo Santo. C'est également à la majorité que les techniciens/prestataires du festival demeurés jusqu'à maintenant silencieux se sont associés au mouvement de grève.

 

Pour mémoire le programme de cette soirée annulée prévoyait à 19 heures le Before de l'association ABCD "CLARINOLOGY JAZZ ENSEMBLE", à 20h30 GREGORY PORTER et à 22h30 IBRAHIM MAALOUF "ILLUSIONS".

 

Retour sur les principales actions à Orléans

 

 

 

 

A Orléans, la présentation de saison 2014/2015 à la Scène Nationale avait connu un spectaculaire bouleversement, faisant brutalement prendre conscience au public de la gravité de la situation. Le Directeur François-Xavier Hauville avait dû confirmer sur scène l'annulation de cette soirée.

Plus d'infos en images ici...

 

 

Lors de la présentation du Festival Orléans 'Jazz, répondant aux questions d'Hassan Kérim pour Radio Campus, Stéphane Kochoyan s'était déclaré solidaire du mouvement.

 

 

 

 

François-Xavier Hauville,

Directeur de la Scène Nationale d'Orléans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette réforme est  "une infamie, une hérésie totale, un scandale" avait affirmé Patrice Douchet, Directeur du Théâtre de la Tête Noire à Saran bientôt rejoint sur la scène du Jardin de l'évêché par François-Xavier Hauville, Directeur de la Scène Nationale d'Orléans, exprimant pour ce qui le concerne "l'affection, le soutien et la solidarité de son équipe".

En savoir plus...

 

 

Patrice Douchet,

Directeur du Théâtre de la Tête Noire à Saran

 

 

 

 

Les artistes, chacun à leur manière,  s'étaient unanimement déclarés solidaires du mouvement. Ainsi Meloblast et Thomas de Pourquery avaient invité sur scène à leur côté les intermittents et travailleurs précaires assemblés au Jardin de l'évêché .

En savoir plus...

 

     

 

 

Le 23 juin, le Comité de suivi d’Orléans a durci sa position suite au discours du Premier ministre Manuel Valls dont les réponses ont été jugées inacceptables.

 

 

"L’accord du 22 Mars 2014, que nous dénonçons depuis des mois, fragiliserait tous les salarié-e-s, notamment les plus précaires, et s’attaquerait à la solidarité interprofessionnelle créée par le Conseil National de la Résistance en 1945, s’il était appliqué.

Contrainte et forcée par l’attitude du gouvernement, l’assemblée générale des intermittent-e-s et précaires d’Orléans, réunie ce jour le 23 Juin 2014, a voté à la majorité d’empêcher la tenue de la soirée d’ouverture d’Orléans’Jazz au Campo Santo, mercredi 25 Juin, si le protocole d’accord du 22 Mars n’est pas retiré d’ici là.

Ce que nous défendons, nous le défendons pour toutes et tous !"

 

 Hier la mairie d'Orléans a diffusé un bref communiqué de presse.

 

 

Dans ces conditions, les organisateurs du Festival Orléans’ Jazz sont contraints d’annuler les trois premiers concerts programmés au Campo Santo.

L’organisation qui a pris cette décision est consciente de la déception qu’elle va générer auprès du public, mais témoigne aussi de l’intérêt qu’elle porte à la situation précaire des intermittents qui participent de la richesse culturelle de notre pays.

 

 

Le gouvernement va-t-il enfin retirer le protocole du 22 mars?

 

Le public est invité à contacter les différents points de vente pour le remboursement des billets et à consulter le site officiel pour plus d'informations. Dans toutes les villes le combat s'intensifie, les annulations s'amoncellent, les retombées risquent d'être catastrophiques...

 

Le gouvernement va-t-il enfin se résoudre à supprimer le fameux protocole du 22 mars? Qu'adviendra-il des trois autres grandes soirées d'Orléans'Jazz dont la tenue n’est "pour l’instant pas remise en question" précisent les organisateurs de Festival...

 

 

Festival Orléans’Jazz 2014: ANNULATION des concerts d'IBRAHIM MAALOUF et GREGORY PORTER ce 25 juin au Campo Santo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents