Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Gauthier Toux Trio Lauréat du TREMPLIN JAZZ 2016 à ORLEANS

Publié par clodelle45 sur 16 Avril 2016, 14:09pm

Catégories : #JAZZ OR JAZZ, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

   

Gauthier Toux Trio est le lauréat du Tremplin Jazz 2016 qui s'est déroulé au Théâtre d'Orléans d'Orléans du 13 au 16 avril dans le cadre du nouveau festival Jazz or Jazz organisé par la Scène nationale  en partenariat avec l' association ô jazz! .

 

L' annonce officielle vient tout juste d être faite par Stéphane Kochoyan (conseiller artistique du festival), Jean-Louis Derenne ( Président de l'association ÔJazz) et François-Xavier Hauville (Directeur du festival et de la Scène nationale Orléans) .

 

Le groupe sera notamment programmé lors de “Jazz à l’Evêché” (Orléans, juin 2016) et au Sunset-Sunside à Paris. Il sera sélectionné pour la finale du tremplin national “RéZZo Focal/Jazz à Vienne”, partenaire (concert en 2017).

 

GAUTHIER TOUX TRIO - CREDIT PHOTO MARIE-LINE BONNEAU

 

Gauthier Toux Trio (Chartres)

Avec Gauthier Toux (piano), Maxence Sibille (batterie), Kenneth Dhal-Knudsen (contrebasse)

Gauthier Toux a étudié le piano classique au conservatoire de Chartres. Elève jusqu'en 2011 d'Antoine Delaunay et Jean-Jacques Ruhlman, il est admis à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient un master in jazz performance. C'est en 2013, avec Maxence Sibille, originaire de Dreux, et le Danois Kenneth Dahl Knudsen, qu'il crée son trio, avec lequel il enregistre un premier album en 2015 (More than ever). Espace de métissage, de recherche de sonorités, le trio est inspiré par la nouvelle vague du jazz et le hip hop, sans jamais renier la tradition.

 

Quatre groupes avaient été sélectionnés sur écoute “à l'aveugle” parmi les dossiers reçus (Gauthier Toux Trio  (Chartres) - Les Pompiers (Tours, quintet)  - Steak (Tours, trio) et  Dr Leny, Mr Saitham (Orléans / Duo). Le jury était composé de professionnels : Antoine Maestracci et Bernard Cassat (ô jazz !), Gérard Bedu (Le Nuage En Pantalon), Michel Gaudron (ABCD), Françoise Dupas (le Petit faucheux) et François- Xavier Hauvillle (la Scène nationale d’Orléans). Découvrir les groupes...  

GAUTHIER TOUX TRIO - CREDIT PHOTO MARIE-LINE BONNEAU
GAUTHIER TOUX TRIO - CREDIT PHOTO MARIE-LINE BONNEAU

GAUTHIER TOUX TRIO - CREDIT PHOTO MARIE-LINE BONNEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents