Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Interview de DIDIER WAMPAS : La retraite, c’est comme quand on travaille… sauf qu’on travaille plus !

Publié par clodelle45 sur 27 Mai 2018, 02:32am

Catégories : #INTERVIEW, #FESTICOLOR

A quelques jours du concert à Meung Sur Loire, interview de Didier WAMPAS, à écouter ou à lire dans la suite de cet article afin d'en savoir plus  sur...

 

  • Les projets du groupe?

 

  • Sa vie de jeune retraité?

 

  • La crise dans l’industrie du disque?

 

  • Son meilleur souvenir sur scène?

Pourquoi pas celui donné à FESTICOLOR le 1er juin prochain, sur le très attendu festival familial en plein air ...

 

LES PROJETS DES WAMPAS?

 

Des concerts, des concerts et encore des concerts, mais surtout un nouvel album de chansons originales à la rentrée. Les musique sont composées, restent les paroles, toujours écrites le plus près possible de l'enregistrement. Souvent un an s'écoule avant la date de celui-ci, alors procéder dans cet ordre permettra cette fois encore à Didier d’être proche de l’actualité du moment.

Sur scène rien ne l’arrête mais en studio "c'est moins pratique, on ne peut pas faire ce qu’on veut ", tout est sous contrôle, ce n'a jamais été évident d’ajouter un brin de folie, "excepté sur l’album Kiss où on retrouve  des trucs qui ne se font pas".

 

LA VIE DE JEUNE RETRAITÉ?

 

"La retraite, c’est comme quand on travaille… sauf qu’on travaille plus!". Alors  Didier qui a déménagé à Sète voici deux ans, s’est acheté un kayak et, quand il n’est pas en concert avec Les Wampas, il est... sur scène avec Sugar & Tiger, le groupe formé avec sa femme et ses enfants.

Aucune aigreur pour ce retraité de la RATP visiblement hyper actif qui ne s’est vu accorder aucune promotion en 30 ans de carrière. Entré technicien, sorti technicien… mais  "n’a pas fait d’efforts non plus" parce que son "truc c’était la musique" et là le roi Didier était reconnu !

 

LA CRISE DE L'INDUSTRIE DU DISQUE?

 

Les Wampas sont vraiment un groupe à part : une imagination sans limite, l’art de gueuler ce qui ne vas pas avec une pseudo naïveté, de privilégier les bêtises et les surprises les plus délirantes alors... sont-ils de ce fait préservés de cette crise subie par l’industrie du disque ?

La réponse est rapide et sans appel : "on s’en fout, on ne fait pas ça pour ça ! Quand on fait de la musique ou de l’art, ce n’est pas pour gagner sa vie. A la base les musiciens et les peintres avaient du mal à vivre mais ce n’était pas le plus important".

 

LE MEILLEUR SOUVENIR DE CONCERT... PEUT-ÊTRE A FESTICOLOR LE 1ER JUIN?

 

Le set du 1er juin prochain à FESTICOLOR comprendra d'anciens et de nouveaux titres, histoire de faire plaisir à tout le monde et bien sûr de nouvelles bêtises mais... impossible à Didier de nous en dire plus: "Elles sont toujours improvisées!".

Côté délires, on peut s'attendre au mieux du pire car l'imagination de Didier est sans limite! La page Facebook des Wampas en ligne ici - montre de récentes photos du groupe au top de sa forme à la fête de la coquille de Saint Quay Portrieu. Des derniers passages dans notre région,  le public se souvient de Didier escaladant furieusement l'igloo de la Région Centre Val de Loire au Printemps de Bourges ou encore porté sur sa chaise en plastique  à travers le Campo Santo d'Orléans lors des fameux Jours J programmés par l'Astrolabe...

Mais au fait, en plus de 30 ans de carrière, quel est son meilleur souvenir? Question souvent posée mais impossible d'y répondre à ce jour.  Didier monte sur scène en se disant  à chaque fois  "j’espère que ce sera le meilleur concert qu’on n’ait jamais fait" et ensuite "tout dépend de l’ambiance, des réactions du public".  Alors, soyons le meilleur public et à l'avenir, ce meilleur souvenir sera forcément le concert donné à FESTICOLOR le 1er juin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents