Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


REVE DE VIT contes sur l'amour par la Cie DIS RACONTE à INGRE le 16 avril 2016

Publié par clodelle45 sur 31 Mars 2016, 15:08pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE

Les deux artistes orléanais Edith Mac Leod et Bruno Walerski présenteront leur spectacle "REVE DE VIT", toute dernière création de la Compagnie DIS RACONTE réservée aux adultes, à l’Espace Lionel Boutrouche d’Ingré le samedi 16 avril 2016 à 20h30.

 

 

Edith, la conteuse raconte des histoires savoureuses sur une musique composée par Bruno, son compagnon de toujours. "A l’âge de maturité bien mûre, mon expérience m’autorise à faire un spectacle sur le sujet" précise Edith Mac Leod.

Le challenge de leur travail de création a été de trouver le ton juste, jamais vulgaire pour évoquer la chose, la caresser du verbe, déployer les images de la geste érotique avec la distance du conte et de l’humour libérateur. Les deux conteurs ont choisi la figure de La bourgeoise de Bath, une femme audacieuse qui n’a pas la langue dans sa poche.

"Elle était compagne rieuse et bavarde et s’y connaissait en remèdes d’amour sachant de cet art l’air et la chanson" écrivait W. Chaucer dans Les Contes de Canterbury. Lors d’un pèlerinage, elle fait halte à l’auberge du Tabard où elle raconte du cru et du chaud aux pèlerins épatés par la liberté de cette femme. Puis, elle invite chacun à raconter une histoire d’amour et celui qui dira la plus belle remportera ses faveurs.

Au cours du repas où gourmandise et grivoiserie flirtent avec délice, les contes questionnent Eros avec ardeur et humour. Mais il ne faut pas s’y tromper, le but du pèlerinage de la Bourgeoise de Bath, c’est la quête du grand Amour!

 

 

REVE DE VIT, contes sur l'amour

Compagnie DIS RACONTE

16 avril 2016 à 20h30

Espace Lionel Boutrouche, Ingré (45)

 

10€, TR 8€

Réservations 02 38 43 62 12

 


 

Née à Orléans, Edith Mac Leod doit son goût pour les légendes et les jardins à ses origines écossaises. Son attirance pour les vastes horizons prend sa source dans l’île de Skye, berceau du clan Mac Leod. Après des études de langues à l’étranger, elle largue les amarres et effectue de grands voyages. Lire la suite...

 

D’origine polonaise, Bruno Walerski est né en 1949 en Normandie. Saxophoniste professionnel dans un orchestre durant plusieurs années, il intègre ensuite une formation de professeur de yoga. Lire la suite... 

 

REVE DE VIT contes sur l'amour par la Cie DIS RACONTE à INGRE le 16 avril 2016
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents