Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


BLOILLYWOOD 24ème Carnaval aux couleurs de l'Inde à BLOIS Dimanche 20 mars 2016 à partir de 15 heures

Publié par clodelle45 sur 14 Mars 2016, 19:20pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Dimanche 20 mars à partir de 15 heures, le carnaval de Blois aura pour thème "Bloisllywood ou les couleurs de l'Inde". Pour cette 24ème parade urbaine, la Compagnie marseillaise Artonik proposera sa déambulation "The Color of Time" revisitant La Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue.

Blois connaîtra une explosion de joie chromatique grâce aux poudres de maïs pigmentées très douces sur la peau  de la compagnie. La manifestation s’élancera de la place du Château afin de rejoindre la place de la République. Renseignement sur le Carnaval au 02 54 44 52 15.

BLOILLYWOOD 24ème Carnaval aux couleurs de l'Inde à BLOIS Dimanche 20 mars 2016 à partir de 15 heures

 

LA  HOLI...
Parfois appelée fête des couleurs, cette fête de l'hindouisme est célébrée durant deux jours vers l'équinoxe de printemps. Trouvant son origine dans la Vasantotsava, sacre du printemps et célébration de la fertilité, c'est une des célébrations les plus anciennes en Inde. Les couleurs des pigments jetés par les participants ont une signification bien précise (vert pour l'harmonie, orange pour l'optimisme, bleu pour la vitalité et rouge pour la joie et l'amour).


LA COMPAGNIE ARTONIK INVITE LES HABITANTS

En amont du carnaval, la compagnie Artonik invite les habitants à être complices et acteurs du spectacle "The Color of Time", pour changer la couleur du ciel, faire jaillir des feux d'artifice de poudres polychromes et inviter le public à se mêler à cette explosion de joie.

Depuis le 11 décembre, des ateliers gratuits et ouverts à tous ont été  mis en place par l’équipe d’Artonik et la Ville. Plusieurs missions proposées aux participants. En savoir plus...  

Saisissant le spectateur dans ses sens, cette communion réjouissante semble répondre à un besoin tangible d’occuper la rue pour y manifester une joie pacifique, tous âges confondus ; comme la résurgence singulière et sophistiquée d’une tradition carnavalesque tombée en désuétude.

Julie Bordenave

La Stradda, lire la suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents