Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ELECTRONIC SHADOW met en lumière le Fonds Régional d’Art Contemporain de la région Centre

Publié par clodelle45 sur 26 Juin 2013, 15:00pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #FRAC CENTRE

 
Frac centre orléans 2BCrédit photos Clodelle
 
 
Le Fonds Régional d’Art Contemporain de la région Centre (FRAC Centre) ouvrira ses portes le 14 septembre 2013 à Orléans dans un nouveau lieu adapté à la diffusion de l’art contemporain et de l’architecture.
 
Le programme de ce FRAC "nouvelle génération", futur pôle d’attractivité culturelle de la cité johannique financé par la Région Centre et le Ministère de la Culture et de la Communication, conjuguera fonction muséographique et expérimentation artistique, médiation et action culturelle.
 
   
Installé sur l’ancien site des Subsistances militaires à Orléans, le FRAC se distinguera par une originale émergence dynamique de l’extension architecturale, conçue par les architectes Jakob & MacFarlane, ayant inspiré le nom du nouveau lieu "Les Turbulences". Frac centre orléans 1 B
   
Frac centre orléans 1 Hier soir ELECTRONIC SHADOW, société pilotée par le duo d'artistes Naziha Mestaoui et Yacine Ait Kaci, lançait le compte à rebours de cette extension "peau de lumière" à la pointe des technologies numériques.
   
Des centaines de diodes passent du point à la ligne, de la ligne à la surface, de la surface au volume et enfin du volume à l'image, constituant par là même  une interface dynamique entre le bâtiment et l'espace urbain.
 
Cette signalétique lumineuse transforme les Turbulences en "architecture immatérielle" résonnant avec son environnement à partir de diverses informations issues par exemple de données climatiques  (lumière du jour, vent) et d'images animées conçues par les artistes.
Frac centre orléans 2C
 
 
FRAC ORLEANS ELECTRONIC SHADOW Yacine Ait Kaci 3
Présent hier soir, Yacine Ait Kaci a présenté le résultat du travail effectué par ELECTRONIC SHADOW - SUR INTERNET ICI - sur le volume et l'image, tout en respectant la forme du bâtiment. Afin de préparer les passants à l'inauguration du 14 septembre, certains points d'intersection seront mis en lumière durant l'été et le compte à rebours apparaitra en temps réel.    
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents