Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE MUR ORLÉANS reçoit MATTH VELVET : 19 JUIN (10H-17H) + SAMEDI 20 JUIN 2020 (10H-17H) - GRATUIT

Publié par clodelle45 sur 17 Juin 2020, 19:23pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT, #CORONAVIRUS

 

 L’artiste peintre MATTH VELVET réalisera la 32ème fresque de LE MUR ORLÉANS les VENDREDI 19 JUIN (10H-17H) et SAMEDI 20 JUIN 2020 (10H-17H). En savoir plus…  Cette œuvre restera visible par tous les publics durant un mois, avant d'être recouverte par la composition de l’artiste suivant.

 

⚠  Le public est convié à la réalisation de cette nouvelle fresque en observant quelques mesures de précaution imposées par les règles sanitaires actuelles :

  • Les regroupements dans l’espace public sont autorisés jusqu’à 10 personnes. L’environnement du Mur Orléans, suffisamment étendu, permettra à chacun de trouver sa place, dans le respect de cette règle.
  • Afin de protéger le public et l’artiste, il sera nécessaire de garder 1 mètre de distance entre chaque personne et il est conseillé de porter un masque lors d’une discussion prolongée.

 

 

Extraits de la présentation de MATTH VELVET sur la page de l’évènement

 

 

Matth Velvet commence à peindre des murs au début des années 2000 dans l’ouest de la France. (…) Dessinateur passionné, il s’oriente naturellement vers les arts appliqués, parallèlement à une pratique assidue du graffiti. Il quittera peu à peu l’aérosol pour la peinture acrylique et l’huile (…).

Il s’attache à décrire dans sa peinture des comportements humains au travers du prisme de l’objet et de l’architecture. Dans ses sujets, Matth Velvet associe ses souvenirs et son histoire personnelle à une observation rigoureuse de ce qui l’entoure, pour créer un monde à la fois onirique et pragmatique.

Sa peinture a toujours une dimension narrative, qu’il convient au spectateur d’interpréter.(…) Il vit et travaille aujourd’hui à Bordeaux.

LIRE LA PRESENTATION SUR FACEBOOK ICI

 

LE MUR ORLÉANS

Projet initié par la ville d'Orléans.

Façade du Cinéma Les Carmes, rue Henri Roy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents