Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


LE CALME DE L’IDÉE FIXE – Exposition de Massinissa Selmani au CCC OD Tours / 09.11.19 - 26.01.20

Publié par clodelle45 sur 2 Novembre 2019, 23:47pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

Le dessin est un territoire d’expérimentation infini pour Massinissa Selmani.

 

Cet artiste est connu pour ses œuvres conçues à partir d’images de presse liées à l’actualité politique et sociale, qu’il détourne et recompose à travers des mises en scène décalées.

 

À contre-courant de la prolifération des images, ses compositions épurées accordent une place importante aux zones blanches, laissées en réserve, qui mettent en valeur son trait fin et délicat. EN SAVOIR PLUS…

 

"LE CALME DE L’IDÉE FIXE" au CCC OD

 

Cette nouvelle exposition au CCC OD poursuit l’exploration de nouvelles potentialités d’un dessin multiforme s’échappant volontiers de la feuille de papier pour se recomposer également dans l’espace à travers le volume ou la projection de courtes séquences d’animation.

L’exposition réunira une vingtaine d’œuvres réalisées depuis 2013, avec de nouvelles productions témoignant des orientations actuelles de l’artiste, notamment une présence accrue de l’architecture et de la topographie.

Le décor a toujours joué un rôle majeur dans les saynètes réalistes de Massinissa Selmani. Peu à peu, ces éléments spatiaux s’affranchissent du récit et de ses personnages, jusqu’à devenir leur propre sujet. Ils incarnent des fictions d’espaces, des territoires possibles livrés à notre imagination.

 

 

MASSINISSA SELMANI

 

Massinissa Selmani est né en 1980 à Alger. Il vit et travaille à Tours où il s’est installé après y avoir étudié à l’Ecole des Beaux-Arts.  Son travail a été salué en 2015 par une mention spéciale du jury à la 56ème Biennale de Venise.

Déjà invité au CCC OD en 2015, l’artiste a participé à de nombreuses expositions et biennales en France et à l’étranger, notamment à la Biennale de Lyon (2015) ou au Palais de Tokyo à Paris (2018).  Il est représenté par les galeries Anne-Sarah Bénichou, Paris, et Selma Feriani, Londres – Tunis.

 

LE CALME DE L’IDÉE FIXE

Massinissa Selmani

09.11.19 - 26.01.20

Tarif, horaires, infos pratiques ici...

Vernissage vendredi 08 novembre, 18h-21h

 

CC OD - Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

Jardin François 1er

37000 - Tours

+33 (0)2 47 66 50 00

contact@cccod.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents