Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ALICJA KWADE: THE RESTING THOUGHT, exposition au CCC OD de Tours / 2 février - 1er septembre 2019

Publié par clodelle45 sur 30 Janvier 2019, 23:42pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE

Après une exposition à la Biennale de Venise, ALICJA KWADE investit la nef du CCC OD avec une œuvre monumentale inédite.

 

Dans cette première grande exposition personnelle institutionnelle en France organisée du 02 février au 1er septembre 2019, la jeune artiste d'origine polonaise invite le visiteur à explorer les notions de temps en cheminant dans un labyrinthe composé de murs de béton, de miroirs, de cadres métalliques vides et de sculptures.

Ce déplacement du visiteur induit un mouvement des images, une évolution des formes de la sculpture et, dans cette proposition poétique démultipliant nos points de vue, l’artiste souligne la relativité commune de l’espace et de temps...

 

➢➢ "THE RESTING THOUGHT" que l’on pourrait traduire par “la pensée au repos”  invite à marquer un temps d’arrêt, questionne à travers de multiples modifications subies des objets issus du quotidien. Ce labyrinthe architectural transporte dans une dimension psychique relative à un cheminement de la pensée. En savoir plus…

 

➢➢ Réalisée avec le soutien de la Galerie Kamel Mennour, cette exposition s’inscrit dans le programme artistique et culturel de la manifestation internationale “Viva Leonardo Da Vinci, 500 ans RenaissanceS“ à (re)découvrir ici

 

Née en 1979, ALICJA KWADE vit et travaille à Berlin. Ces dernières années, son œuvre sculpturale a  fait l'objet d'un développement formel hors pair.

Déjà à l’honneur à la Biennale de Venise en 2017, l'artiste prépare juste après cette exposition un projet personnel au MET de New York.

Son passage à Tours est une étape importante dans sa carrière puisqu’il s’agit de sa première exposition institutionnelle en France. Dans cette proposition poétique à l'intérieur de la Nef du CCD OD, l’artiste démultiplie nos points de vue et souligne la relativité commune de l’espace et de temps.

 

 

ALICJA KWADE: "THE RESTING THOUGHT"

02 février - 01 septembre 2019

Horaires, tarifs, infos pratiques ici…  

 

 

 

EXPOSITIONS EN COURS

En savoir plus...

 

Olivier Debré

"Les Nymphéas"

 

            

Maurizio Nannucci

"Listen to your eyes"

 


Franck Scurti -  "15 easy short films"

 

CCC OD - Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

Jardin François 1er

37000 - Tours

T +33 (0)2 47 66 50 00

F +33(0)2 47 61 60 24

contact@cccod.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents