Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL DE MUSIQUE DE SULLY ET DU LOIRET 2018: un programme éclectique, 23 concerts et des évènements gratuits pour tous les publics

Publié par clodelle45 sur 13 Mai 2018, 18:09pm

Catégories : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Du 24 mai au 17 juin 2018, le Festival de musique de Sully et du Loiret vous entrainera dans de multiples expériences musicales (musique classique, baroque, jazz et musique du monde) au cœur de 17 lieux patrimoniaux de notre département.

 

  • S’arrêtant pour la première fois à Saint- Denis-en-Val, et dans des lieux insolites (Tanneries d’ Amilly, église Saint-Lubin à Yèvre-le-Châtel, FRAC à Orléans) l'évènement proposera pas moins de 23 concerts dans 12 communes (telles Sully bien sûr ou Orléans, Olivet, la Ferté-Saint-Aubin, Pithiviers, Yèvre-le-Châtel, Montargis, Gien, Ferrières-en-Gâtinais...).
  • Des artistes de renom, des talents en émergence et des musiciens locaux seront réunis au fil d’un programme éclectique avec notamment à l’affiche Michel Legrand, Manu Katche, Lisa Simone, Sarah McKenzie,  l’Orchestre Symphonique de Bretagne dirigé par François Dumont, New Gospel Family et bien d’autres artistes à découvrir ici…

 

Outre de multiples concerts payants – billetterie en ligne ici - le festival proposera des évènements gratuits. Découvrez quelques suggestions présentées en détail dans l'article en ligne ici...

 

  • Concerts donnant la parole aux jeunes musiciens et artistes amateurs (rencontres des chorales amateurs en l’Eglise St Pierre du Martroi d’Orléans, concert des élèves du conservatoire au Jardin de l’Evêché d’Orléans,
  • Concert de l’Orchestre symphonique du Loiret au Château de Chamerolles,
  • Concert spectacle dessiné au Frac Centre Val de Loire,
  • Concerts commentés en l’Eglise Saint Germain de Sully sur Loire,
  • Visites guidées (accessibles sur présentation du billet de concert du jour) en collaboration avec les offices du tourisme afin de faire (re) découvrir les lieux patrimoniaux d’exception loirétains avant les concerts .

 

Le festival demeurera également solidaire des publics plus fragiles:

Personnes âgées (résidant à la maison de retraite ou à l’hôpital de Sully), porteuses de handicap (accompagnées de leur réservation au lieu de concert) ou en difficulté (à travers le partenariat avec l’association Culture du Cœur).



(…) Cette année le Festival vous donne rendez-vous au cœur de 17 lieux patrimoniaux loirétains, en s’arrêtant pour la première fois dans la ville de Saint-Denis-en-Val, et dans des lieux insolites tels que les Tanneries à Amilly, l’église Saint-Lubin à
Yèvre-le-Châtel et le FRAC à Orléans.
(...) Depuis la création du Festival, le Conseil départemental du Loiret, en lien avec les communes et les entreprises partenaires, partage le souhait de fédérer autour de la musique sous toutes ses formes et permettre ainsi au plus grand nombre, de vivre et de partager l’émotion suscitée.

Marc Gaudet,
Président du Conseil départemental du Loiret

 

Michel Legrand, Manu Katche, Lisa Simone, Sarah McKenzie, François Dumont avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, New Gospel Family …

Photos DR (crédit sur chacune d'elles)

 

Michel Legrand  revisitera au piano ses plus grands chefs-d’œuvre, version jazz. Après 6 albums jazz  en leader depuis 2004.

Manu Katche présentera en avant-première le répertoire de son 7ème disque en trio à paraître à l’automne 2018.

"My World", nouvel album de Lisa Simone ouvre les portes de l’intime. Elle partagera une joie profonde, une sérénité nouvelle au son de nouveaux instruments venus étoffer le groupe originel.

Sarah McKenzie revient sur le devant de la scène avec le sensationnel "Paris in the Rain" alternant standards et compositions originales mettant une nouvelle fois en évidence son incroyable musicalité.

François Dumont et l’Orchestre Symphonique de Bretagne ont entamé, depuis 2014, un véritable compagnonnage autour du répertoire mozartien. Pour ce concert en l’Eglise Saint Marceau d’Orléans, François Dumont dirigera du piano.

Par ses chants américains, français et africains, New Gospel Family abordera les grands traditionnels du gospel (old school, africain, urbain et même électro).

 

 

Département du Loiret

Festival de musique de Sully et du Loiret

45945 Orléans

festival.sully@loiret.fr

02 38 25 43 43

 

24 MAI - 17 JUIN 2018

SITE OFFICIEL EN LIGNE ICI...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents