Sur scène la "ramasseuse de miettes" dévoile, avec la complicité de Vincent Viala, un parcours de vie qu'on devine empli de joies, de tristesses, de révoltes et d'espérances. Dialogues avec le renard, chansons, lectures, conférence improbable, souvenirs d'enfance, traits d'humour ou d'émotion, bribes d'autodérision, éclats de révolte ... le public est ému, amusé, chamboulé, étonné, surpris et totalement ravi de découvrir sur scène ce nouveau spectacle de Claude Antonini!
Ces images ont été captées lors d'une récente résidence à Ingré. Une première mise en forme sonore et visuelle du prochain spectacle de Claude Antonini inspiré de son livre "La ramasseuse de miettes" (éditions Amalthée 2016) a en effet été menée en l’espace culturel Lionel Boutrouche avec le soutien de la Cie O de Saint Jean de Braye et sous le regard attentif d’Agnès Perrin.
Sur le Banc que peut-on dire? Peut-on dialoguer avec un renard? Tout est possible, tout est à envisager. C’est le pari d’une "ramasseuse de miettes" et de Nathalie Chartier .
Et le 9 mars 2018 le public de l’espace Louis Boutrouche à Ingré apparemment nous a donné raison.
Au delà des chansons avec Vincent Viala au piano, des souvenirs d’enfance ou des réalités vécues, il y a toujours une voix intérieure qui nous confronte à un présent où nous aimerions que si nous n’avons pas fait la révolution, on ne voudrait pas partir démobilisés sans bagages et sans espoir.
Claude Antonini
Et on se retrouve transporté sans savoir comment, dans l’univers de Claude, là où elle est dans son meilleur rôle, sur la scène de ses chansons, là où ses textes vivent encore, tous chauds quand la lumière s’éteint.
"Chuuuttt" ça va commencer !
Pierre Beaufils
PLUS D'INFOS claude.antonini@hotmail.fr 06 35 42 19 93
|
Découvrez l'album photo de la résidence à Ingré...
/http%3A%2F%2Feditions-amalthee.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F3655.jpg)
La ramasseuse de miettes - Maison éditions Nantes - Editions Amalthée
Longtemps, j'ai espéré mourir jeune, désolée pour ce manque de savoir-vivre. " La ramasseuse de miettes, vous l'avez peut-être rencontrée au détour d'une scène ou d'un festival, en France o...
Commenter cet article
Antonini Claude 20/03/2018 10:51