Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL JAZZ OR JAZZ à Orléans 13 au 17 avril 2016 au programme concerts, tremplin jazz, expositions, dédicaces

Publié par clodelle45 sur 20 Janvier 2016, 17:38pm

Catégories : #JAZZ OR JAZZ, #LOISIRS EN REGION CENTRE

Le nouveau festival  "JAZZ OR JAZZ" se déroulera du 13 au 17 avril 2016 au Théâtre d'Orléans avec en tête d'affiche Mélody Gardot.

 

Affiche Benjamin Cheminat​

   

Durant 5 jours JAZZ OR JAZZ#1 proposera

  • 20 concerts dont les horaires sont en ligne ici...,
  • 5 after,
  • 4 tremplins gratuits,
  • 3 expositions en accès libre
  • 1 bal gratuit
  • Des dédicaces et signatures
  • Des espaces buvette et restauration.

 

Retrouvez des liens utiles et plus d'informations dans la suite de ce premier article.

 

 

Le programme complet a été dévoilé ce matin par François Xavier Hauville Directeur de la Scène nationale d'Orléans organisatrice de l'évènement, Stéphane Kochoyan Programmateur , Nathalie Kerrien Adjointe à la Culture.

A leurs côtés se tenaient Théo Ceccaldi et Robin Mercier pour le Tricollectif, Alexandra Grimal Artiste à l'affiche, Renaud Deback nouvel Administrateur de la Scène nationale et l'association ÔJazz!.

 

      

 

Les concerts salles Touchard et Barrault

Puisant à toutes les sources de la maison du Jazz, Stéphane Kochoyan a imaginé un programme réunissant de grands artistes internationaux et la nouvelle génération créative. La parité sera respectée et une soirée entièrement féminine est prévue le 16 avril.

Salle Touchard se produiront successivement la tête d'affiche Mélody Gardot, Jan Garbarek Group feat Trilok Gurtu, Lisa Simone (fille de Nina) avec en première partie Rhoda Scott Lady Quartet et Kenny Garrett.

Salle Barrault nous retrouverons Théo Ceccaldi, Eve Risser, l'Orchestre national de Jazz/ Olivier Benoit avec en première partie Alexandra Grimal et L'Œil de l'Eléphant Sclavis-Portal-Texier-Marguet-Le Guerrec.

 

Les Afters salle Vitez

Salle Vitez lors des After de 22h30 (excepté le dimanche 19h)  le bouillant Tricollectf va "continuer de creuser son sillon" en présentant des formes musicales parallèles originales s'inscrivant souvent dans le registre dénigré du  "c'est pas du jazz! (...) dont la définition stricto sensu n'intéresse réellement que les spécialistes et les archivistes"

Du 13 au 16 avril lors de concerts intimistes acoustiques se succéderont quelques unes des figures les plus dynamiques de la scène européenne  : Will Guthrie, Mats Gutafsson, Joseph Dumoulin, Luis Lopes et Kaja Draksler.

 

Les Tremplins Jazz et Musiques Improvisées dans le hall

Entre le 13 et le 16 avril l'association ÔJazz! organisera un "Tremplin Jazz et musiques improvisées" d'accès gratuit à 12h30  dans le hall du Théâtre en partenariat avec la Scène nationale.

Les dossiers d'inscription à retirer auprès de l'association seront à retourner avant le 1er mars. Les quatre lauréats de ce Tremplin ouvert à des formations du duo au sextet présentant des formes oeuvres originales percevront pour la première fois un cachet et seront programmés en divers lieux.

 

Les expositions

Galerie du Théâtre et salle Le Kid des expositions seront proposées en accès libre  durant tout le festival avec notamment Louis Sclavis "Artistes", Christophe Esnault "Carrément Jazz" et "Quand j'entends le mot Jazz je sors mes pinceaux", fruit du partenariat entre l'association ÔJazz! et les Artistes Orléanais.

 

Les dédicaces et animations

Dans le hall et à la librairie des dédicaces, bœufs et signatures seront proposés l'après midi du samedi 16 avril autour d'albums de groupes régionaux sortis en 2015-16 (Méloblast, Tricollectif) et de livres ou BD dédiés à l'univers du jazz.

 

Le bal  dans le hall

Le samedi 16 avril à 23 heures tous les publics seront conviés à un bal gratuit dans le hall du Théâtre avec le groupe Magic Shookheads, six musiciens faisant revivre les répertoires de Duke Ellington, Jelly Roll Morton, Bix Beiderbecke et tant d'autres.  Tout sera visiblement permis dans le domaine du rock acrobatique!

 

Restauration et buvette

Gérard Bedu intégrera l'équipe de la Scène nationale durant ce festival. Il sera notamment en charge de l'accueil des artistes, de la coordination générale, de la restauration/buvette.

 

INFOS PRATIQUES

 

  • La billetterie ouvrira le 2 février à  13 heures UNIQUEMENT EN LIGNE ICI SUR LE SITE DEDIE  et  AUX GUICHETS DE LA SCENE NATIONALE. 
  • Un TARIF PASS sera accessible à partir d'un achat simultané de 4 concerts ou plusTous les tarifs sont en ligne ici...
  • ATTENTION : Il n'y aura pas de vente sur les réseaux FNAC et FranceBillet.

Pour complémenter le site officiel, des évènements "JAZZ OR JAZZ" seront crées au fil des semaines sur la page FaceBook de la Scène nationale dont le lien figure en fin d'article.

 

FESTIVAL JAZZ OR JAZZ #1

13-17 avril 2016

Théâtre d'Orléans

Boulevard Pierre Ségelle

L'affiche est l’œuvre de Benjamin Cheminat.
L'affiche est l’œuvre de Benjamin Cheminat.

L'affiche est l’œuvre de Benjamin Cheminat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents