Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL CUIVRES AU NATUREL: Batterie-Fanfare de la Musique Municipale d’Orléans et divers ensembles - 12 au 14 juin 2020

Publié par clodelle45 sur 18 Février 2020, 00:06am

Pour la première édition de son FESTIVAL «CUIVRES AU NATUREL», la Batterie-Fanfare de la Musique Municipale d’Orléans a réuni autour d’elle différents ensembles musicaux avec un seul point commun: le partage d’une passion commune pour les instruments anciens.

Accès libre sans réservation, dans la limite des places disponibles

 

Découvrez le programme...

 

  • Vendredi 12 juin à 20h45:  Concert Batterie-Fanfare et Trompes de Chasse avec l’Ensemble Les Echos de la Jeunesse  Stade du Pâtis à Saint Hilaire Saint Mesmin.

 

Ensemble les Echos de la Jeunesse Direction : Guyaume Vollet

Batterie-Fanfare de la Musique Municipale d’Orléans Direction : Pascal Guénin-Vergracht

 

Une idée discutée entre amis, des rencontres fortuites et enfin l’envie inévitable de se réunir autour de la trompe: c'est ainsi que l’ensemble Les Echos de la Jeunesse a été créé le 18 juillet 2009.

Vingt jeunes sonneurs dotés d’une motivation hors pair, liés autour d’une même passion, se réunissent pour des répétitions, des concerts, des chasses, des concours...

 

 

  • Samedi 13 juin, à 20h45:  Concert de musique ancienne par l’Ensemble Musicque de Joy en l' Église Saint Pierre du Martroi d’Orléans. 

 

Ensemble Musicque de Joy Soprano : Laudine Belliard  - Violon : Paulin Dhuisme - Cornet à bouquin : Serge Delmas - Sacqueboutes : Jean-Charles Legrand,  Thierry Quatrehomme - Continuo : Florence Blatier

 

🎼  Dans l'Europe du Moyen Age et de la Renaissance, les ensembles de «hauts instruments» étaient un des éléments essentiels de l'univers sonore. Les sacqueboutes et les cornets servaient, en particulier, à la musique de bal (danses), mais également, rehaussaient l'apparat se déployant dans les cérémonies officielles de la cour : fêtes, mariages, entrées de personnages importants...

Ils pouvaient, de plus, soutenir les voix à l'église (motets, messes) et à la chambre (chansons, et plus tard canzones et sonates), ce qui en faisait des instruments polyvalents très prisés. 

 

🎼  Ensemble à géométrie variable composé principalement de musiciens jouant de la sacqueboute et du cornet à bouquin, Musicque de Joye s'attache à faire revivre ces instruments au travers de la musique qu'ils interprétaient, ainsi que les lieux dans lesquels ils étaient entendus.

Alliée à des ensembles vocaux, cette formation permet d'enrichir le répertoire vocal du Moyen Age au premier baroque et ainsi de restituer à ces œuvres leurs véritables couleurs. 

 

 

  • Dimanche 14 juin, à 15h30 :  Festival de Batteries-Fanfares Stade du Pâtis - Saint Hilaire Saint Mesmin

 

  

 

La Musique Municipale d’Orléans

 

La M.M.O, formée d'un orchestre d'harmonie et d'une batterie fanfare, a pour objet d'assurer la partie musicale des Fêtes et Cérémonies de la ville d’Orléans, de donner ou participer à des concerts publics et manifestations diverses à ORLÉANS ou dans une autre ville.

L'effectif actuel de la M.M.O. est de 80 membres. Ces musiciens amateurs ou professionnels regroupés en association Loi 1901 sont indépendants de la mairie d'Orléans. En savoir plus...   

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents