Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #CINEMA

La bande annonce de L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE, film entièrement tourné en SOLOGNE par Nicolas Vanier a été récemment dévoilée à l'Hôtel de Région d’Orléans.

Si l’amour de la nature né dans la ferme de son grand père a souvent conduit l’auteur vers les "pays d’en haut"  (Le dernier Trappeur, Loup, Belle et Sébastien), il a "tel un chêne" profondément ancré ses racines dans cette région où il est toujours revenu.

Avec à l'affiche François Cluzet, Éric Elmosnino, François Berléand, Valérie Karsenti , Jean Scandel et Laurent Gerra), ce film soutenu par la Région Centre-Val de Loire (300 000€) et Ciclic Centre-Val de Loire (150 000€) s'imposera certainement  dès sa sortie le 11 octobre comme l’évènement cinématographique national de l’automne. 

 

Comme le souligne François Bonneau ci-dessus, L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE révèle "des espaces naturels merveilleux où se déroulent de profondes aventures humaines identitaires" . Son intervention a été suivie d'une prise de parole de Nicolas Vanier, Matthieu WARTER (Radar Films), Ciclic (Agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique) et ARNAUD ROUVILLOIS (Agence Mercredi).

 

LA SOLOGNE : des hommes, une  terre et des valeurs à promouvoir

 

L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE s’inscrit dans la continuité de la carrière cinématographique de Nicolas Vanier.

Après avoir réalisé des films sur des territoires qui lui sont chers (le grand nord canadien pour LE DERNIER TRAPPEUR - 2004, la Sibérie pour LOUP – 2009 et la montagne pour BELLE ET SEBASTIEN – 2013), il lui est apparu indispensable d’écrire sur la Sologne sans toutefois trahir l’esprit qui règne entre les hommes et cette terre.

 

Une histoire simple et émouvante, des valeurs fondamentales (transmission, écologie, solidarité, famille).

Un petit garçon ne connait que l‘univers très minéral de Paris lorsqu’il arrive dans cette Sologne où un simple braconnier (François Cluzet)  va l’initier à la nature et à la vie. Mais un secret plus lourd pèse sur le domaine où l’enfant n’est pas venu par hasard…

Cet homme simple glane dans la nature ce dont il a besoin (bois, poisson, champignons), ce qui induit des vérités fondamentales: nous allons droit dans le mur en consommant trop et en continuant à polluer. C’est pourquoi un vaste programme d’éducation à l’environnement est prévu auprès des enfants des écoles qui hériteront plus tard de cette terre.

 

 

DECOUVREZ LA BANDE ANNONCE DE L'ECOLE BUISSONNIERE

 

 

 

L’ÉCOLE BUISSONNIÈRE, promotion du film évènement de la rentrée prochaine

 

 

  • L’affichage national débutant dès la fin de l’été sera suivi d’une promotion presse très complète, d’opérations menées dans les écoles sur le thème d’éducation à la nature, d’avant-premières et de rencontres dans toute la France.
  • Le 16 septembre une projection au cinéma Cap’Ciné de Blois sera suivie d’un cocktail de présentation réunissant quelques 500 invités au Château de Chambord.
  • De multiples partenariats seront établis avec des marques ou des enseignes choisies pour leurs liens avec les valeurs du film, l’enfance et la nature. Le film fait également partie de la sélection officielle du Festival du Film Francophone d’Angoulême se déroulant le 27 août prochain.

Incontournable dès la rentrée, le film est assurément promis à une belle carrière tout comme le roman paru chez XO Éditions voici quelques semaines. Déjà écoulé à plus de 50000 exemplaires, celui-ci sera suivi par trois nouvelles éditions dès septembre.

 

 

 

"Ce petit garçon est complètement hostile à l'univers minéral de la nature, il est habitué à l'environnement de la ville. Un braconnier va l'initier à la nature, avec ses connaissances. Il va lui apprendre les valeurs de la vie, la solidarité, l'amitié", expliquait Nicolas Vanier récemment invité du Grand Soir 3.

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog