Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE, #SAINT JEAN DE BRAYE

CREDIT POLO GARAT

  La rencontre / Bar à textes organisée avec MAGYD CHERFI par l' association  "Tu Connais la Nouvelle"  à Saint Jean de Braye (initialement prévue  le vendredi 3 février) est déplacée au vendredi 3 mars.


Magyd Cherfi ré-invente la langue et le vocabulaire inédits de sentiments tus, trop longtemps retenus. Ma part de Gaulois paru en septembre 2016 narre entre gravité et autodérision l’année du Baccalauréat de Magyd, petit beur de Toulouse, les chantiers permanents de l’identité et les impasses de la république.

 

Magyd Cherfi, compositeur, chanteur et auteur...


Sous l’influence combinée et revendiquée des Clash, de Madame Bovary et de Jean-Paul Sartre, Magyd Cherfi a été le parolier du groupe toulousain Zebda avant de se lancer dans la chanson en solo.

Il a publié un premier recueil de récits, Livret de famille, en 2004 et La Trempe en 2007. Il évoque dans ce dernier les paradoxes et les débordements de l’amour maternel qui exclut au lieu d’émanciper, la petite mort des illusions, la violence des rites d’initiation de terrain vague, les rêves de sensualité inassouvis. Ma part de Gaulois est sorti en septembre 2016.

 


Dingue, mes copains n’aimaient pas les “je te prie”, “pardon” ou autre “s’il te plaît”, qu’étaient pour eux des agressions verbales. Ils vivaient la politesse comme une défaite et forçaient ma nature à esquinter la langue de Molière, à rejoindre les codes de leur colère.

Et pan ! “Parle bien ta race”, qu’ils disaient. Mais parler mal et faire semblant de mal conjuguer me coûtait plus que tout.

Extrait de "Ma part de Gaulois".

Lire la suite...

 

 

 

 

Tu Connais la nouvelle accueille  MAGYD CHERFI
3 Mars 2017 à 20h30

6 €  
 
Théâtre Clin D’œil  
12,  rue de la république  
 45800 - Saint Jean de Braye

Réservations  
 02 38 21 93 23 /tuconnaislanouvelle@noos.fr
 
 

 

Commenter cet article

 

 

 

 

 

 

 

Pour me contacter, cliquez ici...

 

 

Retour à la page d' accueil ici...

 

 

 

  

 

 

   

 

 

 

   

     

 

 

 

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog