Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE

La ville d' Orléans s'est transformée, il s'agit maintenant d'attirer les touristes et les habitants avec de nouvelles offres.

Martine Grivot, Adjointe au Maire en charge de la promotion du territoire, des relations extérieures, du tourisme et du Festival de Loire et Geneviève Fontaine, directrice de la SPL Orléans Val de Loire Tourisme viennent de présenter avec enthousiasme  le projet de rénovation de l'Office de Tourisme d'Orléans.

 

 

Actuels et futurs locaux de

l' Office du Tourisme d'Orléans

 

    

Histoire de patienter jusqu' à son déménagement fin 2019 Place du Martroi en lieu et place de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Loiret, les actuels locaux de l' Office du Tourisme près du Musée des Beaux-Arts vont subir un sérieux coup de jeune en janvier 2017 (60.000€ de travaux sont prévus).

 

 

La boutique réaménagée présentera de nouvelles spécialités gastronomiques, des produits dérivés originaux et des exclusivités.

 

Derrière l'accueil modulable un écran prendra place, des bornes interactives seront installées tant à l'extérieur qu'à l'intérieur puis un nouveau site internet verra le jour.

 

Un "petit train" circulant avant l'été dans le centre ville ancien et un "City Bus" de 32 personnes à toit panoramique pour sortir d'Orléans devraient apporter une nouvelle attractivité à la cité johannique qui bénéficiera également de nouvelles visites pédestres.

 


Il fallait transformer la ville avant d'y faire venir les touristes

 

Martine Grivot, Adjointe au Maire

en charge de la promotion du territoire,

des relations extérieures, du tourisme et du Festival de Loire

   

Après douze ans de travaux et l'installation des deux lignes de TRAM notre ville s'est transformée. Il s'agit maintenant de faire venir les touristes. Le Maire a donc crée mon poste d'Adjointe en charge de la promotion du territoire.

 

Pour le personnel en place et moi-même rien n'a été facile. Tout recadrer nous a pris un peu de temps.

 

Nous avons rencontré au Mans un prestataire pour notre futur Petit Train de trois wagons (que nous souhaitons voir circuler avant l'été dans le centre ville) et au Havre un prestataire pour notre City Bus. Il pourrait aller jusqu'au Parc floral ou vers les Moulins d'Olivet. Nous réfléchissons encore sur ses trajets qui ne doivent pas être trop longs.

 

Au 1er janvier 2017 l'Office du Tourisme et ses salariés relèveront de la communauté d'agglomération Orléans Val de Loire. Avec l'AgglO le budget passera de 900.000 à un peu plus d' un million d'euros.


Nous n'avons pas perdu notre cœur de métier. (...) Nous allons tester de nouveaux outils avant de les transposer Place du Martroi.

 

Geneviève Fontaine,

Directrice de la SPL Orléans Val de Loire Tourisme

 

 

  

Il s'agit de faire entrer les touristes mais également les orléanais. Depuis mon entrée en fonction voici quelques mois j'ai fait un grand tri dans les réserves. Dans la boutique réaménagée, certains articles vieillots ou plus d'actualité laisseront place à de belles nouveautés gastronomiques et à des surprises en lien avec le patrimoine culturel, artistique ou sportif.

 

Internet est très pratique mais c'est important d'avoir une adresse offrant la possibilité d'acheter physiquement ses billets. Nous travaillons en étroite collaboration avec les structures locales, le département et la région.

 

A terme Orléans Val de Loire Tourisme dont je suis Directrice Générale comptera une dizaine de personnes dont un webmaster pour le nouveau site internet, un responsable administratif et financier. Certaines personnes déjà en place sont en cours de formation.

 

Nous n'avons pas perdu notre cœur de métier. Jusqu' ici nous n'étions pas très référencés sur internet mais nous allons entrer dans la cour des grands: notre ville figurera sur Atout France,  le portail du tourisme français

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog