Les œuvres de MARKUS LÜPERTZ, considéré avec Georg Baselitz et Jörg Immendorff comme une figure majeure du néo-expressionnisme allemand, sont déployées à Orléans depuis le 5 mars dernier.
120 peintures, dessins, sculptures et sculptures monumentales sont visibles au musée des Beaux-Arts, les rues du centre-ville et au Parc Pasteur. En savoir plus sur mon blog.
Initiée par le Musée des Beaux Arts d’Orléans, cette exposition est la première à avoir pensé l’œuvre de Lüpertz dans un prolongement hors les murs. L’exposition des sculptures monumentales est prolongée jusqu’au 5 novembre 2023.
« MARKUS LÜPERTZ LE FAISEUR DE DIEUX »
CENTRE-VILLE D’ORLÉANS JUSQU’AU 5 NOVEMBRE 2023
L’œuvre de Markus Lüpertz, peintre, sculpteur, poète, musicien et décorateur, a connu plusieurs grandes expositions et rétrospectives, notamment à Paris en 2015, au Haus der Kunst à Munich en 2019 et au Moscow Museum of Modern Art (MMOFA) à Moscou en 2022.
LE CATALOGUE DE L’EXPOSITION "Markus Lüpertz, le faiseur de dieux" (Photos Robert Polidori) est disponible à la librairie du Musée des Beaux-Arts d'Orléans et sur commande.
Cette nouvelle édition réunit l’ensemble des œuvres exposées au musée des Beaux -Arts, à l’Hôtel Cabu et dans l’espace public. 347 pages, 48 €.
Peindre, c'est faire ce que fait un enfant lorsqu'il traverse un bois et qu'il chante pour exorciser la mort.
Ce musée figure parmi les plus riches et les plus anciens musées français.
https://www.orleans-metropole.fr/culture/musees-expositions/le-musee-des-beaux-arts