COMMUNIQUE DE LA MAIRIE D'ORLEANS
"Les mesures de sécurité pour préserver l’ordre public et anticiper tout débordement en centre-ville d’Orléans sont reconduites ce week-end, en prévision de la "petite finale" du Mondial, Maroc – Croatie, et de la finale France – Argentine, respectivement programmées les samedi 17 et dimanche 18 décembre, à 16h.
L’intégralité du centre-ville sera ainsi interdite aux véhicules, samedi et dimanche, à partir de 17h45, des mails au nord (circulation maintenue sur les mails) jusqu’aux quais, au sud.
- Les quais du Fort Alleaume, du Châtelet et Barentin seront interdits à la circulation entre le Pont Thinat et le Pont Joffre.
- L’accès riverain sera maintenu sur présentation de la carte grise du véhicule.
- L’utilisation de mortiers et de feux d’artifice est strictement interdite.
La Police nationale et la Police municipale pleinement engagées verbaliseront toute infraction à la réglementation, voire procéderont à des interpellations en cas de besoin.
Consciente de l’impact de ces rendez-vous en cette période forte d’activité et d’animation, la Mairie d’Orléans se tient à la disposition des commerçants du centre-ville pour les informer et répondre à leurs questions".