Inaugurant à cette occasion la salle de représentations publiques du 108-Orléans, l'équipe de l'association CENT SOLEILS propose le 19 janvier une projection gratuite de "CARNET DE NOTES SUR VÊTEMENTS ET VILLES" de Wim Wenders.
Conversant avec le couturier japonais Yohji Yamamoto sur le processus créatif, Wim Wenders s’interroge dans ce film sur la relation entre les villes, l’identité et le cinéma à l’ère numérique.
WIM WENDERS
Wim Wenders est l’un des représentants majeurs du Nouveau cinéma Allemand des années 1960-70. Parcourant la frontière entre rêve et réalité, il trouve un véritable mode d'expression dans le langage documentaire
Réalisateur à la fois de fictions et de documentaires, il reçu en 1984 la Palme d’Or pour son chef d’œuvre "Paris, Texas". En 1988 "Les Ailes du désir" marqua également les cinéphiles. En 2011, il réenchante la 3D "Pina" consacré à la danseuse contemporaine Pina Bausch. Plus récemment en 2014, "Le sel de la Terre" interroge le sens de l'image et se verra couronné du César 2015 du meilleur documentaire.
CENT SOLEILS
Créée en 2001 par trois réalisateurs, Cent Soleils réunit aujourd’hui réalisateurs et cinéphiles autour d’un projet qui articule diffusion de films documentaires, sensibilisation et éducation aux images, accompagnement de projets de film et production.
108 rue de Bourgogne
45000 - Orléans
02 38 53 57 47
infos@centsoleils.org