Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Ugo Zermati : Jack l'Eventreur ou Gérard Philipe de la peur ?

Publié par clodelle45 sur 2 Avril 2010, 21:01pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

La répétition générale de Jack l'Eventreur à l'Antre-Peaux de Bourges, m'avait permis de découvrir lors d'une pause Hugo Zermati, improvisant alors follement au piano une chanson décalée.

L'acteur m'avait déjà interpelée dans les Vies d'Ulysse du Krizo Théâtre, l'instant était venu d'en savoir plus sur ce nouveau "Gérard Philipe de la peur" ...

jack-l-eventreur-12.jpg

Mais avant de poursuivre je vous rassure, il s'agissait d'une boutade d'artiste, histoire d'évacuer fatigue et pression : Hugo Zermmati ne prétend pas se substituer à l'immense acteur qu' était Gérard Philipe!

Clodelle: Quel est le parcours d’Hugo Zermati, acteur fétiche du Krizo Théâtre, esbroufant Jack l’Eventreur, chanteur et pianiste à ses heures?
Hugo Zermati : J' ai été formé au Conservatoire d'arts dramatiques sous la direction de Jean-claude Cotillard, puis aux cours Florent. Après avoir joué dans des pièces comme Le Balcon, de J.Genet, Blanche Neige de R.Walser ou encore l'Histoire du communisme racontée aux malades mentaux de M.Visniec. De retour à Orléans, j'ai travaillé avec la compagnie de Christian Sterne, Les Fous de Bassan et aussi avec Philipe Lipchitz et le Sub'Théâtre, tout en passant une Licence de Lettres modernes. Actuellement je joue avec le
Krizo Théâtre et le théâtre de Mademoiselle Jézabel, je donne des cours d'improvisation et d'interprétation dans différents structures orléanaises (maisons de quartiers, collège, cours pour adulte...). Ma dernière création est un spectacle en solo: "Les petites hugolettes". 


 

jack-l-eventreur-decor.jpg

Jack l'Eventreur, mis en scène par Jérôme Marin, alterne textes, chansons et ritournelles.  Au fil des musiques de Jean-Yves Rivaud présent sur scène, cette nouvelle création théâtrale & musicale vogue entre amour, folie et cruauté. 

 

Ton secret pour alterner avec tant d’aisance James Maybrick, personnage sombre, torturé et cette improvisation musicale décalée?
H.Z : Mon secret pour alterner... Ecouter Bach et Billy Idol, Miles Davis, The cure et V. Sanson. Manger plus d'andouillettes que de fraises, préférer le vin rouge au lait blanc (et vice et versa...). Câliner ma femme, mes enfants, maltraiter le boulanger, admirer le boucher au petit matin et l'alcoolique du grand soir.
 

D’autres projets pour toi? Bientôt une création personnelle à Lailly en Val si j’en crois mes infos?
H.Z : Effectivement "Les petites Hugolettes " seront le 6 juin à Lailly en val dans le cadre de la quatrième édition du "Festival du 29 au 35" 
(pour en savoir plus cliquez ICI) et reviendront le 5 septembre à Bou. J'ai interprété du Renaud les 20 et 21 mars au Théâtre des Longues Allées à Saint Jean de Braye puis le 27 à Bou. Il n'est pas trop tard pour m'entendre puisque je récidiverai le 18 septembre à La Ferté St Aubin!

Des extraits vidéo "Nouvelle génération /Renaud" avec Hugo Zermati (voix) Baptiste Dubreuil (piano)  EN LIGNE IC

collage-jack-l-eventreur-2.jpg

JACK L'EVENTREUR, mise en scène de Jérôme Marin

Avec Hugo ZERMATI (James Maybrick),

Ugo BROUSSOT

(l'autre James Maybrick) 

 Hélène LEONARD (Florence Maybrick, dite Bunny)

 

LES HUGOLETTES, écrites et mises en scène par Hugo ZERMATI

DIFFUSION:
Corinne CONTASSOT - 06 86 97 50 82
courriel: corinnebaroque@gmail.com
108, rue de Bourgogne – 45000 Orléans
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents