Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- STROMAE : son show généreux à l'Astrolabe d'Orléans en IMAGES

Publié par clodelle45 sur 2 Décembre 2013, 13:15pm

Catégories : #ASTROLABE

  stromae astrolabe orléans clodelle

Images STROMAE © Clodelle

 

Mon diaporama photo est en ligne ici...

 

 

 

En première partie Thomas Azier seul avec ses machines impose très vite à la salle de l'Astrolabe comble ses fascinantes compositions oniriques électro pop (à retrouver en mars prochain sur un album à paraître chez Universal. En savoir plus... )

 

 

thomas azier astrolabe montage clodelle

 

 

L'un de mes voisins venu d'Arras me confirme que Stromae, c'est bien “Maestro” en verlan mais aussitôt sa voisine, parisienne branchée, lui précise que les vrais fans prononcent à la bruxelloise Stromaï, avec un tréma sur le i! Alors qu'ils en discutent pacifiquement autour d'un verre,  surgit enfin l'artiste dont le concert affiche "sold out" depuis des lustres. 

 

 

 

STROMAE DSC05539

 

Paul Van Haver n'est pas un inconnu dans la structure puisque l'Astrolabe l'avait accueilli en résidence voici deux ans. D'ailleurs tout au long de son show créatif notre bruxellois filiforme et dégingandé apostrophera amicalement tous les "astrolabeurs" qui danseront sur ses musiques et reprendront en cœur des textes parfois d'un réalisme à  pleurer.

 

STROMAE DSC05557

 

 

 

 

 

 

 

 

  STROMAE DSC05603

 

 

Instruments ornés d'une racine carrée évoquant le titre de l'album qu'ils viennent défendre, ses musiciens à chapeau melons apparaissent vêtus l'identique, pantacourts gris de petits garçons, gilets noirs et blanc à motifs géométriques assortis à leurs chaussettes montantes. 

 

 

STROMAE DSC05533

 

 

  STROMAE DSC05600

 

 

“Tout le monde sait comment on fait des bébés, mais personne ne sait comment on fait des papas.” Ce beau garçon au visage si lisse qu'on le dirait retouché par un quelconque logiciel promène sur l'espace scénique un corps d'enfant grandi trop vite, cherchant le père qui lui a tant manqué. 

 

 

 

 

STROMAE DSC05577

 

 

 

  STROMAE DSC05624

 

 

 

STROMAE DSC05618

 

 

STROMAE DSC05589 

 

 

Rythmés avec humour surgissent des sujets qui font mal, le racisme, la bâtardise, la misogynie, l'indifférence des réseaux sociaux pseudos amicaux, les cuites, le cancer magistralement incarné lors d' une chorégraphie tentaculaire glaciale contrastant avec un hilarant cours de gastronomie belge et l'évocation poétique de Cesaria Evora.

 

 

STROMAE DSC05609

  STROMAE DSC05601

 

 

 

STROMAE DSC05572

 

 

 

 

 

Multiples et rapides sont les changements de tenue pour mieux coller à la musique et à la diversité des thèmes abordés.

 

Alternant veste de costard chic, nœud papillon, polo reprenant les motifs géométriques projetés en fond de scène, Paul danse, s’assied pour boire, donner des cours, se maquiller voire même changer ses chaussettes. 

 

 

STROMAE DSC05610

 

  STROMAE DSC05563

 

 

 

Vous l'avez compris le show fut généreux, abouti, participatif et ne laissera aucun répit au public visiblement heureux de ce savant cocktail mêlant musique, danse et vidéo.

 

C'est sur un road movie style BD noir et blanc  projeté en fond de scène que Stromae clôturera magistralement entre forêts et buildings  par un “Merci” instrumental.

 

  STROMAE DSC05569

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n'avez pu le voir à Orléans, pas de panique, ce maître incontesté du buzz et de l'innovation ne s'arrête jamais.

 

Notre  "phénomène"  selon le rocker ostendais Arno lui aussi bientôt à l'affiche de l'Astrolabe, reviendra en Région Centre, au zénith d'Orléans puis au Printemps de Bourges dont il assurera le concert d'ouverture au W.

 

Bref, consultez en ligne ici son site internet où les dates ne cessent de s'ajouter!

 

 

  STROMAE DSC05564
   

 

 

STROMAE DSC05590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents