Cinquième saison des "Samedis du Jazz", proposés au Théâtre d'Orléans par l'association Ô Jazz! et la Scène Nationale d'Orléans. Un samedi par mois, d'octobre 2013 à mai 2014 venez écouter un concert gratuit, avec en fil rouge cette saison “La nouvelle scène régionale, à la découverte de nouveaux musiciens, nouvelles formations, nouveaux répertoires…”
Samedi 26 octobre, saison 5 / premier concert avec le David Kozak Octet
Dans la perspective de l'enregistrement en 2014 de son premier allbum, le pianiste David Kozak, ancien élève d'Eric Legnini et de Mario Stanchev, a réuni autour de son trio de base (Vincent Bailly Comte à la contrebasse et Adrien Chennebault à la batterie) un ensemble de musiciens invités : “soufflants” (sax ténor, flûte, bugle) et cordes (violoncelles et contrebasse archet).
Au fil de ses compositions originales, le pianiste orléanais nous fait voyager dans son univers musical oscillant entre jazz, classique et chanson, avec pour fil conducteur des histoires mélodiques mêlées d'improvisations.
Avec
David Kozak, piano / Vincent Bailly Comte, contrebasse / Adrien Chennebault, batterie / Thomas Koening, sax ténor et flûte / Malo Mazurié, bugle / Marion Save et Camille Mechain, violoncelle / Floriane Montigny, contrebasse archet.
Samedi 26 octobre 2013 - 17 h au Théâtre d'Orléans (entrée libre).
Site de l'association Ô Jazz! ici...
contact.ojazz@gmail.com
Exposition de Christophe Esnault, “Instants de Jazz”
Lors de "Place au Jazz" en 2012 et 2013, Christophe Esnault a déjà exposé avec Ô Jazz! en compagnie de son compère Patrick Oury. Le revoilà, mais en solo, avec une sélection de clichés issus des plus récents “Samedis du Jazz”.
Christophe Esnault associe ici deux passions trentenaires : la photographie et le jazz. Ce plaisir toujours intense de se “frotter” aux musiciens et de capter des instants de grâce, d’inspiration et, parfois, de désarroi ou de douleur ! Des photos grand-format, où le noir-et-blanc délivre toute sa puissance évocatrice à retrouver sur le site internet ici...
Christophe Esnault, “Instants de Jazz”
Jusqu'au 21 novembre
Loggia du Théâtre d’Orléans.
Commenter cet article