Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Saffiche rue de l'accordéon 2012amedi 11 février 15h00

CONCERT CONFERENCE Olivier Manoury (Bandonéon)

Organisé par la Médiathèque de Saint Jean de la Ruelle (Loiret) dans le cadre du 3ème Festival Rue de l'accordéon En savoir plus...

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Après un parcours original le conduisant de l’apprentissage des lettres modernes à la Sorbonne à celui de la peinture et de la sculpture à l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, puis à la pratique de la lutherie (il construit des violons, altos et autres instruments baroques et modernes, puis des bandonéons qu’il restaure et accorde durant de nombreuses années) Olivier Manoury va devenir bandonéiste professionnel à la fin des années 1970.

Accompagnateur de chanteurs (Ernesto Rondo) et de danseurs de tango, il participe à de nombreuses tournées et festivals dans toute l’Europe avant de monter ses propres formations. Olivier Manoury a enregistré en solo, en tant qu’invité avec divers groupes de jazz de tango et de musique improvisée, avec le pianiste milanais Arrigo Cappelletti, et sous son nom en duo avec le pianiste Enrique Pascual, avec le baryton Jorge Chaminé, en quartette avec le groupe Tangonéon, en septette avec l’ensemble Tempo di Tango et Olivier Manoury septet, avec le chanteur dessinateur Serguei, le percussioniste urugyayen Jorge»negrito» Trasante, le chanteur angolais Bonga et Dee Dee Bridgewater et le contrebassiste Yves Torchinsky avec qui ils vient de publier un CD en duo dédié à la musique de Thelonious Monk.

Son groupe actuel est OLIVIER MANOURY QUARTET un groupe de fusion JAZZ/FUNK/TANGO avec RUBENS SANTANA (Brésil), bass LEONARDO MONTANA, Piano, claviers (Brésil)) LUKMIL PEREZ HERRERA (Cuba), batterie.

SON SITE INTERNET EST ICI...

 

 

.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog