Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

st-jean-ruelle.jpgaffiche-rue-accoRdeon-2013.jpg

 

Concert Daniel Denécheau à la Médiathèque Anna Marly de Saint Jean de la Ruelle

Samedi 2 février 2013

A partir de 15h 

 

Dans le cadre du festival "Rue de l’accordéon", l’accordéoniste Daniel Denécheau et sa complice Ophélia Bard, au chant, proposeront un concert-discussion à la Médiathèque Anna Marly.

 

Daniel Denécheau découvre l’accordéon diatonique en 1976 grâce au disque "Spécial instrumental : l’accordéon diatonique" de Jean Blanchard et Jean Loup Baly. Cet instrument lié à la musique traditionnelle l’amènera à faire des bals, des concerts, ainsi qu’à enregistrer plusieurs disques et à participer à différents spectacles théâtraux.

Sa découverte du vieux style musette parisien, lors de recherches qu’il pratique au sein de l’association des "Musiciens routiniers" sur les musiciens auvergnats émigrés à Paris, lui fera découvrir l’accordéon diatonique mixte dont il est l’un des rares représentants.

Cela lui permettra d’enregistrer sur le volume 1 et 3 de "Paris-Musette" (Grand Prix de l’Académie Charles Cros

Il compose pour différents spectacles et pour l’illustration sonore de documentaires. Depuis la fin des années 70, il anime régulièrement des stages et des cours d’accordéon diatonique. 

 

Daniel Denécheau a fréquenté les grands artistes du musette : Emile Vacher, Robert Santiago, et a créé le « trio Denécheau jase musette », avec Michel Esbelin (cabrette), Jean-Claude Laudat (chromatique) et Ophélia Bard (chant). C’est une formation typique des bals musette parisiens des années 1930.

 

Chez Daniel Denécheau, vous retrouverez la java, le début du swing, le côté « canaille », tout ce qui fait le musette idéale, pour un concert-discussion convivial et instructif, à partager à la Médiathèque.

Médiathèque Anna Marly

61, rue Charles Beauhaire

45140 - Saint Jean de la Ruelle

Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

 


Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog