
ROBERTO NEGRO - Piano GRATUIT à Orléans le 21 juillet en bord de Loire
La Loire à Orléans - Crédit Clodelle
En cette période estivale, la Mairie d'Orléans redouble d'initiatives afin d'animer les quais de Loire. Après une première édition très remarquée, "Piano en bord de Loire" revient cette année les dimanches 21 et 28 juillet, 11 et 25 août à 15 heures. Les artistes proposeront aux promeneurs des bords de Loire, un concert de piano en plein air sur des musiques variées.

dimanche 21 juillet à 15 heures
Bio express
Né à Turin au printemps 1981, Roberto grandit en République Démocratique du Congo et fait ses premiers pas dans la musique à l'âge de six ans. Le piano et le répertoire classique européen lui sont enseignés successivement par un maître zaïrois, une ancienne professeur du conservatoire de Milan, puis une concertiste russe. Pour ce qui est du N'dombolo et de la Rumba, les rues de la capitale s'en chargent. Dix ans plus tard Roberto remonte le continent, traverse la méditerranée et s'installe en Europe.
En 2006 il sort diplômé du conservatoire de Chambéry où il étudie avec Pierre Drevet (Brussels Jazz Orchestra, Maria Schneider) et Laurent Blumenthal (ONJ). Il remporte la même année le Prix du Jury au Tremplin de Crest Jazz Vocal avec le groupe Oblio.
Roberto fait partie du TRICOLLECTIF, collectif de musiciens orléanais et parisiens, et est également le pianiste du David Enhco Quartet qui illustre en musique cet article et leader du groupe Patience avec Alexandra Grimal (sax), Mauro Gargano (basse) et Gautier Garrigue (batterie).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article