Wilhem Latchoumia©Laetitia Perbet Toy piano
Mercredi 25 septembre prochain, la Scène nationale d'Orléans fera sa rentrée culturelle avec le récital du pianiste Wilhem Latchoumia, lauréat en 2006 du premier prix du Concours International de Piano d'Orléans. Le pianiste poursuit avec succès une carrière internationale et vient par ailleurs d'enregistrer un CD Wagner, objet d'une souscription actuellement en cours et autoproduit par l'Association "Relire Wagner".
Wilhem Latchoumia, le Récital
En 2006 Wilhem Latchoumia remportait le premier prix du concours international de piano d’Orléans. Cet artiste virtuose pratique avec la même fougue tous les styles de musique de la plus avancée qui est la finalité de ce concours à toutes celles antérieures.
La saison passée, le pianiste avait proposé un superbe programme en hommage à John Cage. Le voici autour de Debussy et Wagner qu'il confronte à de leur contemporain peu entendu, Charles Valentin Alkan. Ce sera également l'occasion d'entendre une œuvre de Gérard Pesson demeurant à son sens, dans la musique française de notre temps, dans la filiation directe de Debussy.
La souscription à l'enregistrement Wagner
Désirant favoriser la découverte et la compréhension de l’œuvre de Richard Wagner, l’association "RELIRE WAGNER" participe à la production du prochain disque de Wilhem Latchoumia. L’enregistrement s’est déroulé en juillet dernier à l’Auditorium de Cahors dont la superbe acoustique avait séduit le pianiste lors de son récital en mars dernier.
Actuellement une souscription avec libre participation se propose de recueillir des fonds afin de participer aux frais générés par cette production. Toute participation minimale de 17€ permet de recevoir en avant-première le disque, qui sera disponible ce mois-ci.
Association Relire Wagner
17, rue Gabriel Péri
92300 - Levallois-Perret
relirewagner.asso@gmail.com
♦
Le programme du récital Wilhem Latchoumia à la Scène nationale d'Orléans
Charles-Valentin Alkan
Aime-moi et Le vent (extraits de Trois Morceaux dans le genre pathétique opus 15),
Morte
Claude Debussy
Préludes Feux d’artifice,
La terrasse des audiences au clair de lune
Gérard Pesson
Ambre nous resterons
Richard Wagner, Hugo Wolf
Paraphrase sur Die Walküre
Piano Wilhem Latchoumia
Mercredi 25 septembre 20h30
Salle Barrault
La Scène nationale d'Orléans
Théâtre d'Orléans
BP 21269
45002 Orléans cedex 1
02 38 62 45 68
Commenter cet article