Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #LOISIRS EN REGION CENTRE

ville-orléans-logo

Dimanche 9 septembre 201é, rentrée en Fête 2012 à Orléans, rencontres associatives échanges, pour permettre aux Orléanais de découvrir le large choix d’activités proposées.

 

Plus de 500 investiront le pourtour de la Cathédrale, le Campo Santo, la rue Jeanne d’Arc, les places du Martroi et de la République, la rue Royale ou encore la Maison des Associations.

 


Jeu concours, dégustation de gâteau

A l’occasion du traditionnel tirage au sort du jeu concours place Sainte-Croix, la Mairie propose de partager le gâteau réalisé grâce au concours des pâtissiers : “Les Musardises”, “Plisson Pâtissier”, “Cordier” et “Aux Palets d’Or”  (dégustation gratuite et ouverte à tous dans la limite des parts disponibles).

Le Jeu “Rentrée en fête”

Pour le 10e anniversaire de Rentrée en fête, sont en jeu cette année :

Un abonnement “Privilège” de 3 mois donnant accès à l’espace Aqua ou Fitness (Balnéades)

♣ Un abonnement “Semainier” de 3 mois donnant accès à l’espace Aqua ou Fitness (Balnéades)

Un abonnement “Malin” de 3 mois donnant accès à l’espace Aqua ou Fitness (Balnéades)

Cinq entrées pour le parc accrobranche (Léo Parc Aventure)

Deux Ammas (massages) assis (Balnéades)

Deux massages “Bien être du sportif” (Balnéades)

Conditions et règlement disponibles dans le programme Rentrée en Fête 2012 et sur le site www.orleans.fr


 Les animations

Le Théâtre de verdure et le podium de la place de la République accueilleront entre autres des démonstrations de musique ou chants, danse classique, contemporaine, modern jazz, hip hop, irlandaise, country, flamenco, africaine…

Le Campo Santo se muera en un espace chorale et théâtre : chants classiques ou contemporains, gospel, saynètes humoristiques ou classiques, café-théâtre…

Le plancher sud de la rue Royale sera occupé par les danseuses et danseurs de danses de salon ou de loisirs.

 

Les sports seront largement représentés avec notamment, des démonstrations d’arts martiaux place du Martroi et pour la première fois, cette année, place Sainte-Croix. Sans oublier les initiations, démonstrations ou expositions de voile, sports de glace, athlétisme, tir à l’arc, bicross, escalade, échecs, tennis de table, haltérophilie, village de poneys…

 

Certaines associations proposeront des projections de diaporamas, de vidéos, de s’essayer à des observations du soleil (sécurisées avec filtre solaire), ou au cartonnage.

Place du Martroi, rue Royale et au Campo Santo, les secouristes feront des démonstrations de défibrillateurs, de massages cardiaques ou des gestes d’urgence.

Les associations dédiées à la nature et à l’environnement seront réunies devant le musée des Beaux-Arts et l’Office de tourisme et de congrès. Un simulateur de vol en vélisurface y sera en démonstration, aux côtés des présentations de chien Terre-neuve ou d’initiations à la découverte de l’environnement.

 


PRATIQUE pour le reste de  l’année...



Afin de faciliter les démarches des Orléanais et leur permettre de mettre en pratique leurs bonnes résolutions de rentrée, la mairie d’Orléans a édité 2 guides :

Le nouveau Guide des Sports, disponible à la direction des Sports et des Loisirs de la mairie d’Orléans, 2bis rue des Anglaises, au Centre municipal, dans toutes les mairies de proximité et les Maisons des associations d’Orléans ;

♣ L’annuaire des associations, répertoriant l’ensemble du tissu associatif orléanais, distribué au Centre municipal, dans les mairies de proximité, les Maisons des associations d’Orléans et téléchargeable sur le site : www.associations.orleans.fr.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog