Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Programme du Festival d'Ardon - Saison "Fever" du 6 au 22 mai 2011

Publié par clodelle45 sur 3 Mai 2011, 08:49am

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

Le programme du 18ème FESTIVAL d'ARDON  du 11 au 20 mai 2012 est 

affiche6Festival-2011

17 ème Festival d'Ardon

Saison"FEVER" du 6 au 22 mai 2011

  

Association Festival Ardon

  

Direction artistique : Cie Gilles Pajon

 

 
 FEVER... Visitez le programme en musique  

  

Renseignements :

00 33 (0)2 38 45 81 87 / 84 93 / 83 23

  

Réservations 

02 38 45 84 93

   resa.festivalardon@orange.fr  

  

CHASSE de Léo Pajon (Théâtre) Sorcières, Peaux-Rouges, noirs réduits en esclavage, persécutés juifs, exilés, apatrides, prostituées, clandestins etautres délinquants... la liste est longue de ces hommes, femmes et enfants chassés comme des bêtes sauvages. Depuis l’antiquité grecque, au moins, où la traque aux esclaves était banalisée, chaque siècle a ses chasseurs et ses proies. Et chaque chasse a également ses règles et ses enjeux.

"Chasse" est un drame contemporain et bucolique qui raconte la poursuite d’un marginal dans un village anonyme. J’ai souhaité que cette fiction, grâce au travail d’écriture, parfois proche de la poésie ; aux rôles importants joués par la musique, la danse, le travail du masque et de la scénographie, s’éloigne des faits divers récents qu’elle peut évoquer. Que cette parabole illustre la traque millénaire, monstrueuse et pourtant familière, de l’homme par l’homme.

 Léo Pajon

Un spectacle de Festival Ardon

 

♦   Sous la structure

Vendredi 6 mai 18h30 - Samedi 7 mai 19h00 - Dimanche 8 mai 14h30 - Vendredi 13 mai 19h00 - Dimanche 15 mai 15h00 - Mercredi 18 mai 19h00 - Jeudi 19 mai 19h00 - Vendredi 20 mai 19h00

   


   

LES MOTS PERDUS D’AIMEE de Michelle Devinant Romero (Théâtre) Mise en espace du texte de Michèle Devinant Romero Les mots perdus d'Aimée (éditions Les Mandarines 2009). "Il s'agit dans cette histoire de dire la grandeur, la petitesse et la poésie d'un monde autre, étrange. Celui de l'absence de sons, des bruits, des musiques comme ils doivent s'entendre, celui de la présence des sons, des bruits, des musiques autres..." (Michèle Devinant Romero)  « Il faudrait ne pas naître pour n’avoir pas à parler » (Joël Jouanneau)

 Un spectacle de la Cie Gilles Pajon

   

♦   Buglain

 Vendredi 6 mai 19h00  - Samedi 7 mai 19h00  - Dimanche 8 mai  16h00

 


 

TZIGANES, LE VOYAGE IMMOBILE de Léo Pajon (Théâtre)  Ce texte tente de rester fidèle aux intentions de départ : nous donner à apprendre d’une culture qui se cache ou que l’on cache.Apprendre d’un peuple qui reste toujours actuellement en marge, stigmatisé par les médias et certains politiques. Ce travail prolonge celui que mène depuis longtemps la Compagnie Gilles Pajon en lutte contre tous types d’exclusion et d’oppression.

Un spectacle de la Cie Gilles Pajon

   

♦    Sous la structure 

 Vendredi 6 mai 18h30 - Samedi 7 mai 19h00 - Dimanche 8 mai 14h30  - Vendredi 13 mai 19h00 - Dimanche 15 mai 15h00 - Mercredi 18 mai 19h00 ' Jeudi 19 mai 19h00 - Vendredi 20 mai 19h00


  

DIEU ABOIE-T-IL? de François Boyer (Théâtre)  Un homme et une femme que tout sépare, se retrouvent ensemble face à l'imminence d'une catastrophe. Au-delà de leur vision inconciliable du monde,  un lien improbable se tisse au fil d'un dialogue où se disputent logique et irrationnel. Joute verbale, huis clos passionné, fable métaphorique..."Dieu aboie-t-il ?" est tout cela à la fois.

Un spectacle de la Cie Théâtraction

 ♦    Sous la structure  Samedi 14 mai 19h00

   


  

DERNIERES NOUVELLES DU FOND (Théâtre) Notre propension au tout pédagogique a réussi à mettre l’art au service de la culture. L’art est électron libre, sauvage et libérateur. Il n’explique rien, il pose les questions, il n’est pas au service de la culture.

La phrase "Quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver" n'est malheureusement pas une "galéjade", elle est inscrite d’une manière allégée et insidieuse dans les inconscients naïfs de tous les non spectateurs de théâtre, soit de 95% d’entre nous. Nous, nous voudrions tenter de jouer pour tous !

Voilà pour l’intention, l’éthique et la poétique de nos rêves.

 Un spectacle de la Cie théâtrale Amédée Bricolo

♦    Sous la structure  Samedi 14 mai 19h00

 


 marivaux-krizo-salut-finalL’ILE DES ESCLAVES OU LE « SI » DU MARIVAUX (Théâtre)

 

Sous la structure

Samedi 14 mai 21h00 - Dimanche 22 mai 16h00

 

Etrange terre que celle de l´île des esclaves où les rôles sont inversés entre maîtres et valets. En transformant le théâtre en une île utopique, Marivaux propose de nouveaux rapports sociaux et si, et si, et si... et si ce n'était qu'un carnaval, un charivari de masques, une robinsonnade, une chimère, un nouveau monde.

Et si l´impossible devenait possible.

Spectacle du KRIZO Théâtre

SITE INTERNET DE LA COMPAGNIE ICI...

 

 

 


CUERDO DE SEÑOR STETS (CIRQUE BURLESQUE, BARCELONE)

Sous la structure   Samedi 21 mai 18h00  - Dimanche 22 mai 19h00

Bienvenue dans le monde de Señor StetS.Charmeur de cordes, dompteur de nœuds, et un peu neuneu.1 homme. 1 valise. 3 cordes. 9 souricières.Un spectacle-collage dans lequel Señor StetS présente de nouveaux numéros tout en recyclant 14 années de scène… accompagné d’une cassette et d’un vieux mégaphone.

Solo de Karl Stets


CARMINA BURANA (Concert)   

Eglise d'Ardon Vendredi 6 mai 20h30 - Dimanche 8 mai 16h30

Après un cycle de travail sur les compositions de son chef de chœur, Serge CECCALDI, l'Ensemble Vocal de Musique & Equilibre s'attaque avec originalité aux "Carmina Burana" de Carl Orff.

Cet ensemble de textes médiévaux, recomposés par le contesté Carl Orff, reste néanmoins d'une grande puissance et d'une surprenante diversité. L'Ensemble Vocal relève le défi d'une énergie à communiquer au service de cette œuvre qui à l'origine est prévue pour orchestre et grand chœur. Sous cette forme (petit chœur et piano) il faudra trouver à l'intérieur de chaque choriste la mobilisation nécessaire à une transmission passionnée de cette ode au renouveau. Gageons qu'elle séduira le public et lui donnera le sens qui vient d'un passé moyenâgeux, porté par un présent de la moitié du siècle dernier mais toujours très actuel.

Spectacle de l’ENSEMBLE VOCAL de MUSIQUE EQUILIBRE


 

CECCALDI BROTHERS (Concert et Apéro - Concert)

 

Eglise d'Ardon   Concert  Samedi 21 mai 19h00

Sous la structure  Apéro Concert  Dimanche 22 mai 12h00

Le duo navigue entre standards de jazz revisités, improvisation libre et compositions de l'un ou l'autre des musiciens.Leur complicité n'a d'égal que la précision du geste musical, toujours à l'écoute de l'autre pour rebondir, amplifier, accompagner, soutenir, enrichir un discours sensible et engagé.Un concert fait de surprises, d'émotions qui parle aux oreilles et nous embarque dans un voyage toujours renouvelé.

Avec Théo et Valentin CECCALDI


  

 LE SAUT DEL AMOR (Marionnettes de rue)

Dans le bourg d'Ardon - Spectacle gratuit Dimanche 22 mai

Teatro Golondrino... Marionnettes sur fils et sans paroles... Théâtre Migrateur de Marionnettes à fils créé par Christophe Croës & Malena Villarino en 2002 Indépendant et Saltimbanque né de l’envie de défendre l'imaginaire et la poésie à travers des spectacles pour tout le monde dans tout le Monde. La compagnie a établi son atelier à Buenos Aires pendant 4 ans avant de rejoindre la France et l'Europe en 2006 partageant ses spectacles dans les rues et les festivals en racontant des histoires par le simple mouvement des Marionnettes et leur interaction imaginaire avec le public.

Un spectacle de Teatro Golondrino


 

 LA ROUE QUI TOURNE(Rue bonimenteur))

Dans le bourg d'Ardon - Spectacle gratuit  Dimanche 22 mai  Show interactif pour spect’ acteurs.

Un personnage loufoque, accompagné d’une charrette munie d’une roue de hasard… où l’on gagne à tous les coups. A rafler : numéros de jonglage, sculpture sur ballons, numéro de fouet, improvisations dramatiques…

Un spectacle de la Cie Fabrika Pulsion


 

 SWING SWING (Rue Acrobatique tendre et caustique)

 

 

 
Dans le bourg d'Ardon
Spectacle gratuit
Dimanche 22 mai
Après avoir essayé le monocycle, la boule et les assiettes chinoises, Gwenaëlle s’essaye aux portés acrobatiques. Quelques chutes, un bras cassé, c’est décidé, elle sera voltigeuse…
Lui, quand on le voit, on le pense danseur, jongleur… que nenni. Rien ne le prédestinait à ça, mais aujourd’hui il est porteur et ça lui convient très bien…
Un spectacle de la Cie Swing Swing

 
 
 

LES MARMITONNES (Rue Déambulatoire)

 
Dans le bourg d'Ardon
Spectacle gratuit
Dimanche 22 mai
Un déambulatoire Gargantuesque et Sonore où quatre Marmitonnes et un apprenti Marmiton vont se confronter, se séparer, puis après de joyeuses joutes  jouées et chantées.....Vont se remélanger, se rassembler à nouveau pour colporter une recette universelle avec comme ingrédients: les jouissances des cinq sens.......Sans oublier des énormes pincées d'interdits et bien entendu des voluptés de plaisir!!!!!! 
Création collective/ Compagnie " Toutes Directions".
 
 
EXPOSITION « TZIGANES, MANOUCHES, GIPSY… GENS DU VOYAGE »



Salle du Conseil à la Mairie
Les 14, 15, 21 et 22 mai
10h à 13h et 14h à 18h
Carte blanche à l’atelier Base Arts « MARIDAN » de GERARD / BASTIEN qui propose sa création peinte autour du thème.
Exposition des photos de l’Association des Gens du Voyage 45.
 
 


VIDE GRENIERS
 
Dans le bourg d'Ardon
Dimanche 22 mai
 7h à 19h
 
 
 
Renseignements :
02 38 69 67 48

 
 

en ligne ICI...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents