Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

A l'occasion des Ciné Jardins 2012 les toiles de cinéma réinvestissent les jardins publics orléanais sur le thème "Chevaliers & Moyen-âge", une incontournable thématique en cette année du 600ème anniversaire de Jeanne d’Arc.

Voici les films d’animation, historiques ou humoristiques, pour tous publics qui seront projetés en plein air et animeront les soirées estivales à Orléans.


Vendredi 3 Août 2012, Place Saint Aignan

Le joueur de flûte (1971) de Jacques Demy (1h30)

A partir de 3 ans

Au Moyen Age, un joueur de flûte aux pouvoirs magiques, réussit à débarrasser une petite ville de ses rats. Quand il voit que les autorités, malgré leur promesse, refusent de le payer, il entraine, cette fois, au son de sa flûte tous les enfants de la ville.


Vendredi 10 Août 2012, Esplanade de la faculté de lettre de l’Université de La Source

Ivanhoé (1952) de Richard Thorpe avec Elisabeth Taylor (1h09) Oscar du Meilleur film

A partir de 10 ans Ivanhoé découvre que son Roi, Richard Coeur de Lion, est prisonnier en Autriche. Pour monter sur le trône, Jean sans Terre, le frère du Roi, avait fait courir le bruit de sa mort. Ivanhoé va tout tenter pour chasser l'usurpateur.


Vendredi 17 Août 2012, Jardin de l’Evêché

Sacré Graal (1975) des Monthy Python (1h30)

Le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantomatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.


Vendredi 24 Août 2012, Parc de la Fontaine de l’Etuvée

Brendan et le secret de Kells (2009) de Tomm Moore (1h15)

Oscar du Meilleur film d'animation - Festival du Film d'Animation d'Annecy 2009 : prix du public – crystal du long métrage Fantastic'Arts - Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2009 : long métrage hors compétition - Annie Awards 2010 : meilleur film d’animation - European Film Awards - Prix du cinéma européen 2009 : European Award du Meilleur film d'animation - Festival Jean Carmet des Seconds Rôles 2009 : jeune public - Festival du Film Francophone d'Angoulême 2009 : sélection bijoux de Gaumont

C'est en Irlande au 9ème siècle, dans l'abbaye fortifiée de Kells, que vit Brendan, un jeune moine de douze ans. Avec les autres frères, Brendan aide à la construction d'une enceinte pour protéger l'abbaye des assauts réguliers des Vikings. Sa rencontre avec Frère Aidan, célèbre maître enlumineur et "gardien" d'un Livre d'enluminures fabuleux mais inachevé, va l'entraîner dans de fantastiques aventures.

Aidan va initier Brendan à l'art de l'enluminure pour lequel le jeune garçon révélera un talent prodigieux. Pour finir le livre et défiant ses propres peurs, Brendan sortira de l'abbaye pour la première fois et entrera dans la forêt enchantée où de dangereuses créatures mythiques se cachent et l'attendent. C'est là qu'il va rencontrer Aisling, la jeune enfant loup qui l'aidera tout au long de son chemin.

Brendan va-t-il réussir sa mission malgré les hordes de Vikings qui se rapprochent ? Pourra t-il prouver que l'art est la meilleure fortification contre les barbares?


Vendredi 31 Août 2012, Jardin de l’Evêché

Sainte Jeanne (1957) d’Otto Preminger avec Jean Seberg (1h50)

Jeanne, une fille de la campagne, arrive au palais du Dauphin, avec une lettre de Baudricourt. Après une discussion avec le Dauphin, il fait d'elle un commandant de l'armée. Sa première bataille contre les Anglais, à Orléans, est une victoire pour les Français, et le Dauphin est couronné Roi. Elle essaie de persuader le roi de lui donner une armée pour combattre à Paris. Faite prisonnière à Compiègne, elle est vendue au comte de Warwick. Durant son procès, elle admet que ses voix l'ont trompée. Elle sera finalement brûlée.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog