Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


PRINTEMPS DE BOURGES 2013 : L'envolée belle de Lou Doillon

Publié par clodelle45 sur 8 Mai 2013, 11:58am

Catégories : #PRINTEMPS DE BOURGES

Lou-doillon-bourges-2.jpg Lou-doillon-bourges-3.jpg

 

Lou-doillon-bourges-9.jpg

 Lou-doillon-bourges-7.jpg
   
 Lou-doillon-bourges-14.jpg  lou-doillon-bourges-1.jpg
   
 Lou-doillon-bourges-12.jpg  Lou-doillon-bourges-11.jpg

Lou au Palais d'Auron © Clodelle

Des critiques unanimes, un public bluffé, plus de 170000 exemplaires vendus pour son premier album Places dont elle a écrit des textes et musiques si appréciés d'Etienne Daho qu'il a proposé d'en faire les arrangements, c'est sûr en quelques mois Lou Doillon s'est bel et bien fait un nom, mais...

Lou...  qui es-tu?

Tout simplement...  la fille du metteur en scène Jacques Doillon et de Jane Birkin, elle-même icône des années 60/70, muse du compositeur John Barry et de Serge Gainsbourg. Mais Lou est aussi la demi sœur de Charlotte Gainsbourg (compagne d'Yvan Attal), de Lola Doillon (compagne de Cédric Klapish) et de la photographe Kate Barry.

Lou... que tu fais-tu?

Depuis l'âge de cinq ans Lou est multi active, mais le public ne l'a pas toujours su! Lou a été tout d'abord comédienne, mannequin et maintenant la voici chanteuse et auteur-compositeur.
Agnès Varda lui fait tenir en 1987 le premier rôle de Kung Fu Master. Quelques années plus tard son père l'a sollicitée pour Trop (peu) d'amour puis Carrément à l'Ouest. En 2002 Michel Blanc lui a écrit un rôle dans Embrassez qui vous voudrez. Elle a depuis tourné, dans Polisse et Un enfant de toi, autre film de son père sorti en salles le 26 décembre dernier.
En 2007 arrivent des lectures de Lettres Intimes au Théâtre. La ville d'Orléans qui vient de la revoir sur le scène de l'Astrolabe avait récemment apprécié Lou en son Théâtre dans L'Image d'Arthur Nauziciel. Mais avant de trouver sa voix, Lou  a posé pour Play boy et s'est imposée en tant qu' Egéries d'Eres, de Givenchy et de Morgan.

Côté vie personnelle, Lou a beaucoup bourlingué dans les milieux du cinéma, du théâtre et de la mode -nous venons d'évoquer son parcours non exhaustif-, lu des tas de bouquins depuis ses 15 ans qui l'ont vue quitter à la fois l'école et la maison familiale.

Elle a 19 ans lorsque Marlowe  nait  de sa relation avec le musicien américain Thomas John Mitchell. Le 10 avril dernier on découvert son fils à son côté lorsqu'elle a reçu les insignes de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti, en présence de Valérie Trierweiler et de Jane Birkin. Il est vrai que la belle commence à avoir coutume des honneurs puisqu'elle avait été récompensée aux dernières Victoires de la musique.

Lou... tu vas où?

Cet oiseau envolé d'un nid très (trop?)  peuplé  a peint en noir les murs d'un appartement décoré d'ossements... désormais elle peut voir la vie en rose! Le succès lui est arrivé par ses chansons plutôt folks, intenses, généreuses, distillées d'une voix frémissante avec parfois un petit je ne sais quoi d'Amy Winehouse.
Le public se délecte de ses anecdotes de fille parfois délaissée, parfois destroy, parfois euphorique mais toujours furieusement sexy, classe et rock n'roll. Lou n'est plus la sœur de..., la fille de... La chrysalide est devenu papillon, Lou a trouvé sa propre voix, celle du succès!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents