Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #ORLEANS'JAZZ

 

 Du 20 au 30 juin

 

Dans le  cadre du  Festival Orléans'Jazz 2012, l'association orléanaise Ô Jazz! propose  “Place au Jazz”  un ensemble d'animations place de Loire et quai du Châtelet...

  

 

Neuf    concerts       programmés  par Pierre Richard, un festival "Jazz et  cinéma", des rencontres, des signatures de livres et d'albums, des expositions dont voici les détails... 
   

 o jazz place de la loire

 

Cliquez ICI pour découvrir

le programme complet...

 

affiche--orleans-jazz-2012.jpgVIDEOS ET DIAPORAMAS

 

 

Les vidéos au Pathé Cinémas.

Vidéos signées Marc Vassal issues des Samedis du Jazz, au Théâtre d’Orléans les deux dernières saisons. 

   

Les diaporamas à Passion Culture.

Plusieurs diaporamas proposés par Jean-François Grossin à partir des multiples photos réalisées aux Samedis du jazz et au cours de nombreux concerts seront visibles dans une vitrine dédiée (avec quelques tirages grand-format).

 

 

Depuis de nombreuses années, Patrick Oury consacre ses loisirs à la photographie. Une bonne partie de ses week-ends est partagée entre les prises de vues et les outils informatiques de post-production. Plutôt habitué au calme des studios et des séances préparées, la photo de concert bouscule ses conventions, ses repères.
 

  

  

  

  

  

Christophe Esnault a associé ici deux passions trentenaires: la photographie et le jazz. Le plaisir, déjà expérimenté sur Orléans’Jazz depuis trois saisons, est toujours intense, de par la présence d’immenses musiciens, mais aussi par la complicité établie avec Patrick.


 

PHOTOS “Regards croisés”

A la librairie Passion Culture

 

Aboutissement d’une sélection minutieuse des prises de vue, ces photographies présentent le regard croisé de deux photographes sur des jazzwomen et jazzmen du monde entier, parmi les plus talentueux de notre époque.

 

 

Coulisses-festival-Delatouche.jpeg

                          Patrice Delatouche
 

“Dans les coulisses d’un festival"

Au Pathé Cinémas

 

Il aurait pu être médecin… Mais la maladie de l’image l’a attrapé dès la première année d’études ! Depuis plus de quarante ans, les natures mortes, la mode, les produits industriels se sont succédé sous l’objectif de Patrice Delatouche.
 

Du festival de jazz d’Orléans, dont il hante les coulisses depuis l’origine, il rapporte chaque année des images inédites, surprenantes, amusantes ou touchantes, moments furtifs qui chantent eux-aussi leur petite musique poétique…

   
 Pierre Richard 

  

  “Jazz en peinture”

Au restaurant “De Bangkok à Osaka”

  

  

 

Reconverti avec bonheur dans la peinture, le fondateur et animateur de feu le mythique club orléanais de jazz le “Caveau des Trois Marie”, n’a cessé depuis lors de portraiturer les hautes-figures de la musique de jazz.
 

Pierre Richard, qui programme  également  des concerts de “Place au Jazz”, propose 9à cette occasion une série de pastels et acryliques dédiés à des musiciens qui furent, sont ou bien demeurent d'admirables “figures” …

 
 Jazz-en-peintureRichard.jpg

 

bateau lavoir orléans web

 

Le bateau lavoir quai du Châtelet © Clodelle

 

 

Au Pathé Cinémas et sur le Bateau-Lavoir

   

D’abord ébéniste puis tailleur de pierre, Richard Stobiénia est aujourd’hui Maître Artisan d’Art, tailleur sur pierre et bois et formateur dans ces deux spécialités.
Mais à Vallières-Les-Grandes (Loir-et- Cher), où il a implanté son atelier, il est également boulanger bio, dans le fournil qu’il a bâti, à l’Atelier la Licorne…

 Richard Stobiénia

 Sculptures

“Instruments imaginaires”

 

RStobienia-table-piano.jpg

 

RICHARD Stobiénia

Table-piano

   

 Sculpture-de-P-Meriguet.JPG

Sculpture de Pierre Mériguet

Son compère Patrick Mériguet, à l’origine ferronnier d’art, s’est transformé en sculpteur à la fois passionné et imaginatif, travaillant principalement le bronze et l’inox.
Cet amoureux des courbes peut se lever la nuit pour croquer ses fantasmes et, au petit matin, dompter le métal pour faire exploser ce qu’il ne sait ni écrire, ni chanter.
Il vit également dans le Loir-et-Cher, tout près du fleuve royal…

                                                                                                     

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog