Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- Pascal Anquetil, Thomas de Pourquery et Pierre de Bethmann - jurys du TREMPLIN ORLEANS'JAZZ le 11 décembre 2013 à l’Astrolabe.

Publié par clodelle45 sur 12 Novembre 2013, 11:50am

Catégories : #ORLEANS'JAZZ

 

TREMPLIN JAZZ 2014L’association entre le "Rézzo Focal/Jazz à Vienne" du festival Jazz à Vienne et la Mairie d'Orléans donne lieu au "Tremplin Jazz", occasion de promouvoir nos jeunes talents régionaux.

 

Les lauréats de ce concours, tous issus des formations Jazz et musiques Improvisées de la Région Centre, se produiront sur de nouvelles scènes et devant de nouveaux publics, notamment lors du Festival Orléans 'Jazz 2014, à Tours lors du festival Emergences, à Paris au club de jazz le Sunset-Sunside. Le premier lauréat participera aux présélections du Rézzo Focal/Jazz, tremplin du festival Jazz à Vienne.

 

Si vous souhaitez concourir, il vous reste peu de temps. En effet les dossiers complets  en format papier accompagnés d'une copie par mail (fichier audio au format .wma) doivent être déposés avant le 16 novembre prochain.

EN SAVOIR PLUS...  

 

logo-lastrolabeEn cette année 2013, la 9ème édition du Tremplin Orléans’Jazz, aura lieu exceptionnellement en décembre et plus précisément le Mercredi 11 décembre 2013, 20 heures, à l’Astrolabe où sera réuni un prestigieux jury composé de professionnels et d’artistes renommés.

Visitez le site de l'Astrolabe ici...

 

UN JURY DE PRESTIGE...

 

Pascal Anquetil


PASCAL ANQUETIL tremplin jazz 2013 4 Pascal Anquetil est responsable du Centre d’Information du Jazz à l’Irma (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles). Il est également musicologue et auteur d’ouvrages de référence "Jazz de France : Le guide annuaire du jazz en France", "Le petit livre à offrir à un amateur de jazz". Présent pour la 4ème année consécutive, Pascal Anquetil pose à la fois un regard expert et pédagogue sur la scène Jazz régionale.
Pascal Anquetil © Clodelle
 

 

 

Thomas de Pourquery


"Là où est de Pourquery, il y a de la magie".... Saxophoniste et chanteur, cet artiste est l'une des têtes pensantes et un leader incontestable de la nouvelle génération de jazzmen and women. Présent lors de la soirée dédiée à John Greaves au Jardin Groslot, lors de l’édition 2013 du Festival Orléans’Jazz, il a également joué aux côtés de musiciens tels que George Brown, Sunny Murray, Marc Ducret, Paco Sery, Linlay Marthe, Billy Hart. Après son album The Endless Summer (révélation de l'année 2012 Jazz magazine), il sortira en 2014 à la tête de son nouveau sextet SUPERSONIC un premier album sous son nom "Play Sun Ra" et prépare d'ores et déjà le second opus de DPZ.

 


Un Cosmic Arkhestra envahit la scène du Studio De l'Ermitage: Thomas de Pourquery présente son "Supersonic A Tribute to Sun Ra".

 

 

 

   

 

Pierre de Bethmann


D'abord pianiste du trio Prysm, dont le parcours dépasse les frontières hexagonales (quatre albums chez Blue Note) de 1994 à 2001, Pierre de Bethmann lance en 2001 un nouveau projet, baptisé sous le nom de code ilium, avec lequel il sort successivement deux albums. Il a par ailleurs joué avec le 4tet Moutin Reunion, David El-Malek, Pierrick Pedron, Géraldine Laurent, Franck Vaillant, Sonia Cat-Berro ou encore Eddie Henderson, Dave Liebman, Aldo Romano, Philip Catherine, Riccardo del Fra, François Théberge, et plus récemment avec la chanteuse Térez Montcalm à l’occasion de son récent "Tribute to Shirley Horn".

Assistant au Département Jazz et Musiques Improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis septembre 2008, il intervient occasionnellement au Centre des Musiques Didier Lockwood, et a donné plusieurs cycles de masterclasse.

 

 

 La vidéo ci-dessous évoque les tournage, réalisation, montage, post production du clip Illium de Pierre de Bethmann

 

 

 

 

 

Voici une vidéo avec Thierry Escaich et Pierre de Bethmann au piano dans le cadre de "A l'improviste", une émission de France Musique, enregistrée 13 mars 2010 au studio 106 de la Maison de Radio France et présentée par  Anne Montaron. 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents