Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ORLEANS'JAZZ 2013 : Bobby Dirninger guide son jeune public sur la route du blues

Publié par clodelle45 sur 25 Juillet 2013, 17:56pm

Catégories : #ORLEANS'JAZZ

 
bobby-dirninger-orleans-jazz-2013-3.jpg
Retour sur le Festival Orléans'Jazz 2013. Nous voici précisément le 21 juin dans le cadre du concert jeune public concocté par l'Association Ô Jazz! 
 
En ce jour de fête de la musique, neuf classes d'enfants de l’Ecole du Val, impatients de découvrir cette fameuse "route du blues" avec pour guide Bobby Dirninger, étaient réunies Place de Loire. Voix formidablement rocailleuse, complicité, humour, charisme, les enfants et les adultes sont carrément tombés sous le charme de ce musicien au style si personnel.
                  
 
Crédit photos Clodelle
 
bobby dirninger orleans jazz 2013 2         
 
  bobby dirninger orleans jazz 2013 10
  bobby dirninger orleans jazz 2013 12
Tous ont battu au rythme du blues puis, "prêts pour le pour le rock n'roll" improvisé de leurs mains toutes sortes d'instruments afin d'aider leur nouvel ami, venu sans basse ni batterie.
 
Silence de quelques secondes en comprenant mieux cette sorte de "bleu dans le cœur" laissé par celui qui vous a blessé, mais point de tristesse car il y a toujours une solution pour faire passer cette blessure : parler ou mieux... chanter!
 
 
 
  bobby dirninger orleans jazz 2013 17
Au fait "se lever tôt et faire voyager les rideaux", ça vous dit quelque chose?
Rien ?            
 
Normal, vous ne possédez pas le fameux "code secret", celui révélé à Orléans aux enfants venus par centaines et qui, juste avant de se précipiter pour solliciter un autographe, ont su "faire du bruit comme s'ils étaient des millions"!          
  bobby dirninger orleans jazz 2013 16
 
 

 

"Un très beau souvenir! Les concerts pour les enfants sont ceux où je m'amuse le plus, et ceux qui m'émeuvent le plus aussi. Un moment où j'ai un tout petit peu l'impression de faire quelque chose d'utile. Si seulement certains d'entre eux se mettaient à la musique après" m'a écrit Bobby Dirninger en évoquant ce concert jeune public.  

 

  bobby dirninger orleans jazz 2013 9
 
"Il me semble que le virus de la musique Rock et Blues m'a piqué dans mon berceau" dit couramment ce musicien en dehors du mainstream dont "The French Connection" en duo avec Zora Young s'est classé numéro 1 dans les charts Blues US avant d'y être nominé à différents Awards.
 
Avec à son actif de multiples concerts à travers le monde, Bobby Dirninger est revenu récemment avec "The book", voyage unique transcendant les frontières musicales.  
 
 
  
 
Avant que de ne découvrir quelques images animées de cette superbe après-midi, souvenons-nous que quelques jours plus tard, toujours dans le cadre des "concerts jeunes publics" du Festival Orléans 'Jazz 2013, plus de 2000 enfants d'Orléans se sont également rassemblés au Campo Santo.
Commandé par le prestigieux Festival Jazz à Vienne,  "Pierre et le Loup... et le Jazz !" a fait découvrir aux enfants comme aux adultes, le jazz dans tous ses aspects sur une adaptation originale de l’œuvre de Prokofiev.
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents