Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #ORLEANS'JAZZ

place de loire o jazz mosaique web

Ô Jazz ! , association orléanaise créée en 2008, a pour vocation de programmer, produire et accompagner la scène jazz locale et régionale.  
 

Depuis 2009, l'association programme les "Samedis du Jazz". Un concert est offert chaque 3ème samedi du mois entre septembre et mai au Théâtre d'Orléans, en partenariat avec la Scène nationale d'Orléans.

 

En 2010, Ô Jazz! a organisé la Caravane de Jazz (200 musiciens d'harmonies du Loiret et un quartet) dans le cadre de la Caravane de Loire. L'année suivante, elle a produit le premier album du Trio Lavollée/Dubreuil/Larmignat (distribution Codaex) et elle produira en 2013 le premier album du « Roads quartet » du pianiste Antoine Bernollin.

L'association Ô Jazz! est programmatrice associée du festival Orléans'Jazz 2012, dans son volet « Place au Jazz ».

 

 Cliquez ICI pour retrouver l'ensemble des rendez-vous...



Voici les trois concerts gratuits proposés Place de la Loire le samedi 23 juin

A 18 h 30
Triôme (trio)
Trio de la région Centre, Triôme propose un jazz mêlant thèmes simples et mélodieux sur une rythmique aux couleurs latin-jazz. Un répertoire de compositions originales que l’on peut aujourd’hui retrouver sur leur premier album, “André”, avec des compositions signées du pianiste orléanais Nicolas Vicquenault (leader d’Oxus Project…).
Nicolas Vicquenault : piano / Mogan Cornebert : batterie / Ivan Gélugne : contrebasse


A 20 heures
Claude Tissendier Gramercy Five (quintet)
Artie Shaw est l’une des figures majeures de l’ère du Swing au côté des Duke Ellington, Count Basie, Tommy Dorsey, Glenn Miller…
Claude Tissendier, membre du Big Band de Claude Bolling depuis plus de trente ans, fait revivre ce personnage légendaire et cette musique immortelle en reprenant les succès de son grand orchestre ainsi que les perles de son quintet, le Gramercy Five…

Avec Claude Tissendier : clarinette / Gilles Berthenet : trompette / Philippe Dervieux : piano / Jean-Pierre Rebillard : basse / Sylvain Glévarec : batterie

 

A 22 heures
WW Quartet (quartet)
Depuis 2000, année de leur rencontre au Conservatoire national de Lille, les quatre de WW Quartet ont construit et muri leur musique. Ils jouent un jazz résolument moderne, une musique intense et parcourue par une énergie rythmique constante, avec des compositions qui mêlent au jazz américain des influences européennes.
WW Quartet a remporté le prix spécial du jury au tremplin Jazz à St Germain 2010, le prix du jury et le prix du public au festival Golden Jazz Trophy d’Arras en 2011 et a été finaliste au tremplin Rezzo – Jazz à Vienne 2011.

Antoine Côme : saxophone ténor / Laurent Brouhon : contrebasse / Frédéric Volanti : piano / Jérôme Carniaux : batterie

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog