Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


ORLEANS été 2013 : Organisez la programmation artistique de la guinguette saisonnière

Publié par clodelle45 sur 3 Mars 2013, 18:20pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

MARS-2013-0968.JPG  MARS-2013-0125.JPG
 Festival de Loire 2011  Crédit photos Clodelle

 

La ville d’Orléans lance un appel à projet pour l’organisation d’une programmation artistique au sein d’une guinguette saisonnière sur les quais de Loire au cours de l’été 2013.

 

La Mairie d'Orléans propose aux acteurs de la filière culturelle de définir et d'organiser une programmation à la fois éclectique et intergénérationnelle. Dès juin petits et grands pourront par exemple partager  jeux de société, lectures, ou encore animations musicales et autres spectacles.

Afin d'organiser les premières heures de la 6 ème édition du Festival de Loire, les candidats devront proposer des projets artistiques complets, incluant l’exploitation de la guinguette (de juin à septembre 2013).

 

Tous les détails de l’appel à projet sont disponibles sur le site Internet de la Mairie  d'Orléans, rubrique "marchés publics" ICI...



La date limite de remise des candidatures est fixée au 20 mars 2013, à 12h00.

   
   

Le Festival de Loire en bref

Depuis 2003, la Mairie d’Orléans organise tous les deux ans son Festival de Loire. Les quais du fleuve royal redeviennent alors le légendaire port fluvial d’antan. Plus de 650 000 visiteurs, 600 mariniers venus de toute la France, un pays européen invité (en 2013, l’Italie, avec le Pô et la lagune de Venise),  400 artistes, une centaine d’exposants mettant à l’honneur la culture, la gastronomie ligérienne et ses traditions étaient présents lors de l'édition 2011.

Dès le début de l’été 2013, la saison estivale et ses animations toujours plus nombreuses débuteront sur les quais (danse, sport, terrasses, séances de cinéma, balades en bateau, spectacles, etc.)  pour ensuite vivre du mercredi 18 au dimanche 22 septembre l’apothéose du Festival de Loire!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents