Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- LIZ VAN DEUQ et LIZ CHERHAL égalisent le Printemps à Saint Jean de la Ruelle

Publié par clodelle45 sur 5 Avril 2014, 02:28am

Catégories : #ST JEAN DE LA RUELLE Culturel

 

LIZ-VAN-DEUQ-1.jpg

Liz Van Deuq offre une entrée de soirée malicieuse et euphorisante, alternant chansons inspirées par l'amour, le conservatoire, la vieillesse et  le réchauffement climatique.

 

Entre traits d'humour, dialogues complices avec le public "pas las d'être là" et monologue slam nous voici à "Nevers with a s" où l'artiste s'est visiblement épanouie.


Piano-voix-violoncelle laissent parfois place à des ambiances résolument électriques, pop, rock et, aussi joyeusement libre que Liz, son poème minute composé en l'honneur de Saint Jean de la Ruelle s'envole sur la feuille de papier muée en avion par un spectateur!

 

 

LIZ-VAN-DEUQ-CHERHAL.jpgLe spectacle de Liz Cherhal, fée fragile gainée dans une mini robe en lurex d'où émergent d'interminables gambettes en collant opaque se révèle ensuite  tout aussi fantaisiste et pêchu.


Ponctués de bavardages avec le public et les musiciens, surgissent l'amour à la folie furieuse, roule la mortalité sur panneaux blancs, tourne le terre en dépit des chagrins et surgit ce jour où le deuil est révélé.

 

Avant que le rappel ne donne lieu à un désopilant trio de pipeaux, l'émouvante Caboche de l'adulte lucide se laisse "tomber sur la faïence" plutôt que de continuer à vivre sa "condition tronquée d'homme handicapé".


Entre textes réalistes ciselés et bulles pétillantes, l'ensemble, habillé des subtiles lumières de Mathieu demeure enjoué et incroyablement positif en dépit des thèmes évoqués .

 

 

LIZ-CHERHAL-VAN-DEUQ-CLODELLE.jpg

Et puis au final, comme le cerveau de nos deux Liz mémorise ce qui brise mais ne s'enlise pas pour autant dans la névrose, surgira pour le public de Saint Jean de la Ruelle leur désopilant duo surprise d'Ana Liz.


 

Prochain concert

Elodie Frégé

16 mai 2014

EN SAVOIR PLUS...

 

 

 

La plaquette de la saison 2013>2014 est disponible à la Médiathèque de Saint Jean de la Ruelle, la Maison de la Musique de la Danse, dans différents lieux de l'agglomération et consultable en ligne ici.

 

Si vous souhaitez la recevoir par courrier, il suffit d'envoyer  votre adresse postale par mail à culture@ville-saintjeandelaruelle.fr

Ce concert a reçu le coup de cœur de France Bleu Orléans!



Sur 100.9 vous entendrez plusieurs fois dans la journée demain lundi une interview de Liz Cherhal qui vous parlera de son album et du concert.

On parlera également sur l'antenne de Liz Van Deuq et vous entendrez un titre de Liz Cherhal...


 

 

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents