Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos - Théâtre d’Orléans (gratuit) - 13, 14 et 15 juin 2013

Publié par clodelle45 sur 7 Juin 2013, 07:56am

Catégories : #THEATRE D'ORLEANS

ravissement-d-Adele-2.jpg

 

 

 

 

Les conservatoires d'Orléans et de Tours, le Théâtre de la Tête Noire de Saran proposent trois représentations du spectacle Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos les 13, 14 et 15 juin 2013 à 20h30 au Théâtre d’Orléans (Salle Antoine VITEZ)

Entrée gratuite

Réservations

leravissementdadele@hotmail.fr

 

Ce spectacle mis en scène par Patrice Douchet et Dominique Journet Ramel réunit les élèves des départements Théâtre du Conservatoire à rayonnement régional de Tours et du Conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans

 

ravissement-d-Adele-1.jpgAdèle, adolescente de 16 ans n’est pas rentrée chez elle. Dans le village tout le monde s’interroge. S’agit-il d’un enlèvement ou d’une fugue? Un inspecteur est envoyé sur place, on organise des battues dans les environs… La disparition offre aux villageois la possibilité de s’adonner avec délectation au jeu de la rumeur, de la méfiance et de la médisance. Chacun donne son avis, émet une hypothèse, trouve un coupable… Évidemment, le vagabond et le simplet sont soupçonnés. Le boucher, lui, en perd la raison ! Et tous les comportements, a priori anodins, deviennent étranges donc suspects.

 

L’écriture acérée de Rémi De Vos met en relief les petites luttes de pouvoir, les travers, les jalousies dans ce petit village. Le drame initial et la cocasserie des situations finissent par plonger dans l’absurde. Absurdité des situations et vertige aussi du langage et des non-dits.

 

Le Ravissement d’Adèle est une fresque villageoise jubilatoire et truculente.

 

Le Ravissement d’Adèle de Rémi De Vos

13, 14 et 15 juin 2013 à 20h30

Théâtre d’Orléans - Salle Antoine VITEZ

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents