Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- La musique, ma ville et moi, ASTROCAMP A L'ASTROLABE D'ORLEANS le 22 février 2014

Publié par clodelle45 sur 30 Janvier 2014, 00:02am

Catégories : #ASTROLABE

 

astrocamp.jpg 

 

Le 22 février prochain, l'Astrolabe d'Orléans propose aux usagers, publics et professionnels d'échanger sur le thème "La musique, ma ville et moi". Lors de ce premier BarCamp en accès libre sur inscription, les participants s'exprimeront sur le futur de la structure et des musiques actuelles dans la cité johannique.

 

 

LE PRINCIPE DU BARCAMP: pas de spectateurs, tous participent!

 

Les participants d'un BarCamp définissent les thèmes d'ateliers-évènements durant lesquels tous débattent afin de développer de nouvelles idées et perspectives. Imaginé en 2005 dans la Silicon Valley en Californie, ce type de rencontre est bien réel, mais l'évènement s’organise en utilisant principalement les outils de communication du web 2.0.

 

 

L'ASTROCAMP,  PREMIER BARCAMP A L'ASTROLABE

 

Depuis 2004, l'Astrolabe est gérée par l’association l’Antirouille pour le compte de la ville d’Orléans dans le cadre d’une délégation de service public. Ce premier BarCamp dédié aux musiques actuelles est à l’initiative de cette salle de spectacles dans le cadre du projet de renouvellement de sa délégation de Service Public, en partenariat avec la Fraca-Ma et l’opération "Plus de musique dans nos villes", portée par le RIF (réseau Île-de-France des musiques actuelles).

EN SAVOIR PLUS...

 

 

DEROULE DE L'ASTROCAMP DU 22 FEVRIER

 

"La musique, ma ville et moi", ce thème guidera les témoignages et les retours d’expériences individuelles autour de l’innovation, des nouvelles technologies et pratiques culturelles, du numérique au service de la culture, du mode de "consommation" de la musique aujourd’hui, des futures salles de spectacles, du rapport public/artiste, des courants musicaux, des communautés artistiques, de la découverte de la musique, du blogging... etc.

 

Pour un déroulé optimum, il est préférable d’inscrire à l’avance les sujets dont on voudrait discuter via le formulaire d’inscription en  ligne ici...

 

L’AstroCamp commencera par une présentation des participants qui inscriront sur un tableau matriciel le thème les motivant. Les discussions seront réparties dans les différents espaces aménagés pour l’occasion en fonction des sujets. Une personne répartira au préalable la parole de chacun, qu’il soit débutant ou expérimenté, et prendra des notes en vue d’un compte rendu final. Plusieurs sessions thématiques simultanées de 45 minutes se clôtureront par une présentation des conclusions durant un quart d’heure.

 

 

astrolabe-Refaire-le-monde.jpg

 

L'ASTROCAMP

Samedi 22 février 2014

15h-19h

astrocamp@lastrolabe.org

 

L'Astrolabe

Boulevard Jean Jaurès

(3ème étage de la patinoire)

45000 - Orléans

 

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

 

 

SUIVEZ L’ASTROCAMP SUR FACEBOOK ICI...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents