Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


La FETE DES DUITS vous offre ses rafraichissements artistiques en bord de Loire à Orléans

Publié par clodelle45 sur 16 Août 2013, 23:18pm

Catégories : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

 

La fête des Duits 2013Plus de 9 000 personnes ont assisté à la précédente édition  de "La Fête des Duits" imaginée à Orléans par Arnaud NANO Méthivier.

 

Du 14 au 18 aout 2013 cet artiste expérimental crée de nouveau en pleine nature, sur le fleuve royal au cœur du Val de Loire® classé au patrimoine mondial de l’Unesco, un "espace culturel original entièrement voué à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique, le théâtre, la danse et le cinéma".

 

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS 5

 

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS 3

 

 

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS 11

 

 

Le 14 aout au soir, dans une ambiance colorée par la fanfare du Musée de la Casserole -à redécouvrir ici- cette fête de la polyculture artistique a été dignement inaugurée par les artistes, à commencer par son initiateur Arnaud Méthivier qu'accompagnait le danseur chorégraphe Serge Ambert.

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS NANO 

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS SERGE AMBERT NANO 2

LE POINT DE VUE

 

En ce jour d'inauguration, celles et ceux qui n'avaient pas eu la chance de les apprécier au Temple sur une programmation de Gérard Bedu dans le cadre du Festival Orléans 'Jazz ont pu  bénéficier d'un splendide "voyage chorégraphique et musical où corps et sons dialoguent".


"Souffle au corps" en ligne ici...

L'album photo ici...

 

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS SERGE AMBERT NANO

 

 

 


 

 QUAI-DE-PRAGUE-ORLEANS-PASSERELLE-.jpg

 

 

 

 

QUAI-DE-PRAGUE-ORLEANS-3-.jpg

 

 

 

Inauguration Fête des Duits

Photos © Clodelle

Franchissant une passerelle édifiée pour l'occasion, les visiteurs  de la "Planète des Duits"  vont ainsi découvrir chaque jour de 10 heures à 19 heures en milieu naturel un espace polyculturel de créations éphémères.

 

INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS 4

 

Depuis le parapet ou installés sur les transats qui parsèment le  "point de vue" aménagé en surplomb, celles et ceux qui ne s'aventureront pas sur cette planète magique peuvent découvrir la cathédrale et le centre ancien d’Orléans.

 


En accès libre juste à l'entrée de la passerelle menant à la "planète des duits, un chemin piétonnier naturel en bord de Loire où oies et canards s'ébattent en liberté conduit les promeneurs jusqu'au dessous du pont Georges V.

 

QUAI-DE-PRAGUE-ORLEANS-CATH2DRALE.jpg

 

 INAUGURATION FETE DUITS ORLEANS 1

 

Sur le "ponit de vue", espace verdoyant et convivial en milieu du quai de Prague, sont aménagés  un écran de cinéma, un gradin d’observation et un bar offrant une petite restauration rapide. Dans une ambiance festive tous peuvent également déguster de multiples rafraichissement artistiques: musique, danse, théâtre et cinéma expérimental.

  © Clodelle  
 fetes-duit-2011.jpg

La fête  des Duits c'est aussi la "Nuit des Duits", la "Face Cachée des Duits" et  "L'Aventure des Duits", balade artistique gratuite à bord d'un bateau proposée par la Mairie d'Orléans au départ du ponton quai du Chatelet juste à côté de la guinguette "La Sardine".

 


EN SAVOIR PLUS...

 

 

 

Balade artistique 2011 © Clodelle

 

Site officiel de la Fête des Duits ici...

 

 

Facebook de la Fête des Duits ici...

   

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents