Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Joachim Garraud, Tony Romera et William Kaiton, DJ's du Set Electro 2013 à Orléans

Publié par clodelle45 sur 8 Mai 2013, 12:40pm

Catégories : #FETE DE JEANNE D'ARC

                                            TONY-ROMERA-WILLIAM-KAITON-JOAQUIM-GARRAUD.jpg

De gauche à droite Joachim Garraud, William Kaiton, Tony Romera © Clodelle

 

Rencontre avec les DJ's du Set Electro 2013 traditionnellement offert par la ville d'Orléans dans le cadre des Fêtes de Jeanne d'Arc, Joachim Garraud, Tony Romera et William Kaiton à la discothèque le Night Way,  place du Châtelet.

 

 

JOAQUIM-GARRAUD.jpg    

Joachim Garraud  commence par un petit cours d'histoire sur la cité johannique, histoire de dérider l'atmosphère, puis évoque son enfance qui l'a vu s'émerveiller devant les diapositives projetées sur la Cathédrale. Il avait rencontré à Tours le "régional de l'étape" William Kaiton.

Le voici donc plutôt satisfait de voir la progression du jeune cadreur aujourd'hui vainqueur du DJ Cast. Donner un coup de pouce aux jeunes talentueux via son forum ou sa communauté est d'ailleurs un de ses objectifs.

Comment le contacter? C'est tout simple affirme-t-il via le lien 'booking" de son site EN LIGNE ICI où 100% des demandes, qu'elles émanent d'artistes ou de patrons de boite obtiennent une réponse.

 

Ce passionné n'a jamais fait ce métier pour l'argent, n'a pas pris la grosse tête malgré le succès qu'il rencontre (190 concerts par an dont 100 clubs par an jauge entre 400 et 7000 personnes). Ce soir nous entendrons son show 2013 "Invasion" adapté aux circonstances historiques de la ville d'Orléans : mise en scène vidéo sur des écrans à LEDS, la musique étant alors synchronisée avec les images, diffusion de clips spécialement travaillés avec blasons et dates historiques.

Six mois de travail en amont, donc un peu de stress avoué par Joaquim lorsqu'il évoque ensuite les heures précédentes, alors que la crue de la Loire avait fait craindre une annulation. Un seul regret donc : ne pas pouvoir le lendemain profiter des lumières naturelles et de l'ambiance de la Place de la Loire, juste au cœur du centre ville rénové.

Les tubes sont éphémères, donc bien qu'il n'ait jamais fait de la musique pour les radios, c'est plutôt amusant d'entendre son tube Maximus diffusé sur une antenne nationale. La meilleure récompense pour ce passionné, c'est de finir un set et de voir le sourire du public. Seront révélés en exclusivité à Orléans beaucoup de nouveaux titres que l'ont retrouvera sur son prochain album prévu pour septembre prochain.

 

TONY-ROMERA-Night-Way-.jpg

TONY ROMERA

   

WILLIAM-KAITON-NIGHT-WAY-2.jpg

WILLIAM KAITON

 

William Kaiton est lui aussi sur les starting blocks, bien décidé à relever le défi de ce soir, à savoir réaliser en 30 minutes une progression crescendo suivie d'une descente en douceur pour laisser la place à Tony Romera, déjà venu à Orléans en 2009 et plutôt impressionné de jouer sur cette grande scène. Lui aussi se souvient de son premier warm up "intéressant avec beaucoup de plaisir partagé".

 

 SCENE-SET-ELECTRO-4.jpg   

En amont du set, les trois DJs se sont concertés afin de ne pas diffuser de titres en doublons et, explique Joaquim, d'éviter qu'un de ses morceaux produits en exclusivité pour Orléans ne soit entendu lors de la prestation le précédant.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents