Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #BONS PLANS DIVERS

affiche-tremplin-musical-ete-2013-copie-1.jpg

 

Règlement du Tremplin du "Festival Jargeau Plage 2013"

Dans le cadre de « Jargeau plage 2013 », la ville de Jargeau en partenariat avec la ville de Saint Denis de l'Hôtel, organise un tremplin OUVERT GRATUITEMENT à de jeunes talents qui pourront ainsi se faire connaître sur scène du public dans des conditions professionnelles.

 

Les candidats (individuel ou groupes) retenus se produiront en soirée durant la période de "Jargeau plage", du 13 juillet au samedi 3 août 2013. Un planning sera ultérieurement défini. Les jours de passages seront les lundis, mardis et mercredis sur les 3 semaines de la manifestation « Jargeau plage », durant la période du 13 juillet au 3 août 2013.

 

Les trois premiers candidats retenus par le jury de sélection, participeront à la finale qui se déroulera le vendredi 2 août 2013 en soirée. Chacun sera récompensé.

 

Des extraits des CONDITIONS DU REGLEMENT figurent à titre indicatif ci-après. ATTENTION, connectez-vous sur le SITE DE LA VILLE DE JARGEAU ICI    pour avoir toutes les informations officielles complètes! 

 

Modalités générales :

 

Article 1 :

Ce concours est ouvert au(x) artiste(s) amateur(s) musicien(s), chanteur(s), aux groupes de six personnes maximum.

Article 2 :

Il est expressément interdit aux personnes directement associées à l’organisation, à la conduite et aux commanditaires du concours, de même qu’aux juges et aux membres de leur famille, de participer au concours. Les mineurs âgés de plus de 16 ans devront présenter une autorisation parentale pour concourir. Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à participer au concours.

Article 3 :

Les candidats ne doivent pas être, au jour de la finale, liés à une maison de disques. Du seul fait de leur participation, ils garantissent les organisateurs et les jurys contre tous recours éventuels de tiers en ce qui concerne l’originalité des morceaux présentés. Les candidats doivent impérativement mentionner s’ils sont auteurs compositeurs lors de leur dépôt de maquette. Ils s’engagent à autoriser le comité d'organisation à filmer et à photographier leur prestation et à l’utiliser dans le but de la promotion du tremplin et de la manifestation "Jargeau plage".

Article 4 :

Les artistes seront retenus lors de présélections après l’écoute de leur CD et/ou visualisation de leur maquette. Elles seront notées par un jury local, sans aucun recours possible, selon les critères de présélection suivants :

- originalité (contenu, style),

- textes (structure, rythme, vocabulaire, intérêt suscité),

- musiques (structure, rythmique, harmonie, arrangements, sonorités, innovations).

Article 5 :

Les candidats devront respecter le temps imparti, et devront apporter leur(s) instrument(s). La sonorisation sera fournie par l'organisation, selon des fiches techniques jointes ultérieurement.

Article 6 :

Pour s'inscrire, les candidats devront :

- remplir le formulaire d’inscription dûment complété et signé, à télécharger sur le

site de la ville de Jargeau ICI  www.jargeau.fr  ou en version papier à la mairie,

- fournir une maquette de 3 à 6 titres.

Article 7 :

Les candidats devront faire parvenir leur dossier avant le mercredi 15 mai 2013 à midi à l'adresse suivante:

Jargeau plage 2013

Mairie de Jargeau

place du grand cloître

45150 Jargeau

Le support de maquette déposée sera obligatoirement un CD ou un DVD lisible informatiquement. Les maquettes resteront à la disposition du comité Jargeau plage. Celui-ci se réservera le droit d’utiliser le contenu dans le cadre de la promotion du festival uniquement. Tout dossier hors délai ou incomplet ne sera pas retenu. Tous les candidats seront avertis du résultat avant le 31 mai 2013. Les candidats retenus recevront une proposition de planning de passage pour leur prestation. La date de retour du document sera mentionnée en même temps, et les conditions seront alors précisées.

 

DEROULEMENT DU TREMPLIN :

Article 8 :

Lors des représentations, pour les candidats retenus, les critères de notations du jury seront :

- originalité (contenu, style),

- prestation scénique (dynamisme, capacité à capter l’attention, présence/charisme, esprit de groupe, appropriation de la scène, aisance),

- textes (structure, rythme, vocabulaire, intérêt suscité),

- musiques (structure, rythmique, harmonie, arrangements, sonorités, innovations).

Article 9 :

Les trois premiers candidats retenus par le jury de sélection, participeront à la finale, où chacun sera récompensé. La nature des lots sera précisée ultérieurement aux candidats retenus.

Article 10 :

L'adhésion au tremplin est gratuite. L’adhésion au présent concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. Les frais d’hébergement et de déplacements ne seront pas pris en charge par l’organisateur. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler cette manifestation pour toute raison indépendante de leur volonté, ou de déplacer le lieu de représentation en cas d’intempéries.

Article 11: engagements des organisateurs :

Les organisateurs s'engagent à fournir :

- une scène équipée et les moyens techniques qui seront précisés ultérieurement aux candidats retenus,

- les moyens de communication de la manifestation, par affichage, annonces dans les médias,

- un repas à chaque intervenant lors de son passage (voir document d'inscription),

- un service de régie,

- une récompense aux trois finalistes (1er lot : une maquette de type professionnelle, 2ème et 3ème lot un bon d’achat chez un professionnel de la musique).

Les organisateurs, prendront également à leur charge les éventuels droits liés aux prestations, et toutes les assurances, excepté le vol du matériel des intervenants.

Article 12: engagements des participants :

Les intervenants s'engagent :

- à intervenir gratuitement pour la période du 13 juillet au 3 aout 2013,

- à respecter les horaires de passage selon le planning qui sera défini et le présent règlement,

- à garder un bon esprit et une bonne moralité.

Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog