Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


- Images de la MANIFESTATION pour défendre l'emploi à La République du Centre, Alcatel-Lucent, Doux, GMD Pack et Fagor-Brandt

Publié par clodelle45 sur 17 Novembre 2013, 12:31pm

  la-rep-manif-montage-clodelle.jpg

Montage et photos © Clodelle

 

Le groupe Centre France a présenté voici quelques jours un plan social impliquant entre autre la fermeture du centre d’impression de Saran et menaçant près de 80 emplois à la République du Centre. Les élus du personnel fortement mobilisés contestent les arguments économiques invoqués.

 

DSC04956-LA-REP.jpgC'est pourquoi à 14 heures ce samedi 16 novembre sur le parvis de la cathédrale, les sections CFDT d’Alcatel-Lucent, de La République du Centre, de Doux, de GMD Pack et les salariés de Fagor-Brandt appelaient à une manifestation pour défendre l’emploi dans le Loiret qui pourrait en effet voir disparaitre 850 postes dans les mois à venir.

   

 

DSC04964 LA REP

 

Contraste saisissant entre les sinistres banderoles noires de la République du Centre en tête du cortège et celles écarlates des syndicats, le ton est ainsi donné, entre tristesse et colère, en dépit du froid, plus de 300  manifestants ont déambulé durant près d'une heure et demie de la Cathédrale à la Préfecture.

 

A l'issue d'un périple passant par la rue Royale et les quais de Loire, le commissaire au redressement productif a reçu durant une heure une délégation en préfecture. Près de 200 signatures pour le maintien du centre d'impression et de l'emploi à Saran ont été recueillies dans les rues, s'ajoutant aux 600 recueillies sur la pétition en ligne.


DSC04963-MM-MIALOT.jpgAssurant de leur soutien, Michel Ricoud, Marie-Madeleine Mialot, vice-présidente de la Région Centre et Maryvonne Hautin, maire de Saran, étaient présents parmi d'autres élus.

 

Les salariés de la Rép' étaient en nombre, à commencer par ceux de la rotative (quarante emplois  supprimés) ainsi que Corinne et Nathalie du service "phoning" qui perdent elles aussi leur emploi. DSC04958-CORINNE.jpg

 

DSC04975-corinne.jpg

 

 

 

Les images de Pascal Proust illustrant la manifestation de ce samedi à Orléans sont sur la page Facebook "Sauvons La Rép' en ligne ici... Au service photo, le plan de "sauvegarde" de l'emploi prévoit la suppression de trois postes sur cinq actuellement.   

 


 

"On a cherché en vain le soutien des confrères de la presse" déplore Mag'Centre dans un article en ligne ici ...

 

Durant ces prochains jours qui mobilisera  pour soutenir les nouvelles actions de ces salariés luttant pour sauvegarder leur emploi?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents