Mosaïque photos Clodelle
Le groupe balgencien HOBO s'est récemment produit à la médiathèque de Saint Jean du Braye dans le cadre de l'exposition "Galerie BDMUSIC". De compositions personnelles en reprises, la fraîcheur communicative de leur musique élégamment blues jazzy s'est aussitôt acquis la complicité d'un public venu (re)découvrir leur premier CD autoproduit "Bamboo Town".
HOBO, bio express
En 2001 le duo des guitaristes Pascal et Gérald devient quatuor avec l'arrivée de Guillaume (batterie) et Gilles (basse). En 2006, après le départ de son batteur, le groupe Hobo s'oriente vers un répertoire plus acoustique.
Un an plus tard, Bruno (harmonica diatonique et chromatique) les rejoint, apportant "encore un peu de couleur et de groove" à leurs titres.
En 2011, l'arrivée de Stéphane, batteur-percussionniste, consolide les tendances swing et renforce la section rythmique. Actuellement Hobo revendique ses tendances jazz, swing, blues "plutôt soft et carrément acoustique".
HOBO en concert
Voici bientôt un an le groupe représentait la région Centre à la finale du tremplin national Blues sur Seine, véritable référence du blues français. Précédemment les musiciens s'étaient produits lors de divers festival (Orléans'Jazz, de Loire, du Grand Unisson) et dans diverses salles en particulier au Théâtre d'Orléans.
En cet automne 2013, je vous propose de retrouver en images Hobo à la médiathèque de Saint Jean du Braye où, dans le cadre de l' exposition "Galerie BDMUSIC", Gilles Cureau (basse et chant), Pascal Enjoubault (guitare et chant), Bruno Lesimple (harmonica et bruitages), Gérald Vausort (guitare et chant) et Stéphane Wild (batterie et percussions) ont notamment présenté "Bamboo Town" leur premier CD de compositions personnelles 100% autoproduit (jacquette de Patrick Bressot).
SITE DE PATRICK BRESSOT ICI...
Contact HOBO
Neo Swing 06 31 72 88 44
Commenter cet article