Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Florence CASSEZ : Serge Grouard, député Maire d'Orléans, s'indigne contre le rejet de l'amparo

Publié par clodelle45 sur 11 Février 2011, 10:31am

 Le tribunal de circuit vient de rejeter l’amparo de Florence Cassez, ce qui consiste à confirmer sa peine de 60 ans de prison.  Jour après jour, Serge Grouard député Maire d’Orléans a suivi ce dossier et a rencontré Florence à plusieurs reprises dans sa prison de Tepepan. Aujourd'hui il s'indigne et formule ses demandes.

 

AFFAIRE FLORENCE CASSEZ

REJET DE L’AMPARO : "UN JUGEMENT INIQUE"

 

Serge Grouard est indigné: "De manière totalement inique, le Tribunal vient dans un nouveau déni de justice de confirmer la peine de prison de Florence Cassez, alors que cette dernière est totalement innocente. Le verdict qui vient de tomber est à ce point bâclé qu’il va même jusqu’à nier des faits essentiels, pourtant reconnus par les autorités mexicaines elles-mêmes, à commencer par la mise en scène de l’arrestation de Florence Cassez". 

 

SERGE GROUARD : "Il est invraisemblable que puisse se tenir l’année du Mexique en France" . Je demande "Qu’une plainte soit déposée à l’encontre de Garcia Luna".

 

Serge Grouard indique « Il s’avère qu’une fois de plus le pouvoir politique mexicain a multiplié les pressions sur un système judiciaire corrompu. En l’occurrence, ce pouvoir politique porte notamment un nom : Genaro Garcia Luna, triste ministre de la sécurité publique » ajoute-t-il. « Il est dans ces conditions invraisemblable que puisse se tenir comme si de rien n’était l’année du Mexique en France. Je demande le boycott systématique par les autorités françaises de toutes les manifestations liées à cette année du Mexique. Je demande également que l’ambassadeur du Mexique en France soit convoqué par les plus hautes autorités françaises sans délai. Enfin, je demande, puisque la sécurité de nos ressortissants n’est à l’évidence pas assurée au Mexique et que n’importe lequel d’entre eux pourrait subir le même arbitraire que Florence Cassez, que cette destination touristique soit systématiquement déconseillée par le Quai d’Orsay.»

 

Pour Serge Grouard, il ne fait aucun doute que G. Garcia Luna, ainsi que quelques autres responsables politiques bien connus, ont très largement influencé la décision du tribunal et sont encore intervenus dans les derniers jours pour menacer les magistrats : « Je demande donc qu’une plainte soit être déposée à l’encontre de Garcia Luna et donne lieu à un mandat d’arrêt international». Rappelons que G. Garcia Luna est ouvertement accusé au Mexique d'être en lien avec l'un des cartels de narcotrafiquants les plus puissants du pays. De plus, alors qu’il était à l’époque directeur de la police, il avait lui-même orchestré la mise en scène de l’arrestation de Florence Cassez pour la télévision.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

van paemel 18/02/2011 19:23



la manip des flics méxicains sur F.Cassez ne démontre pas son innocence  - Pourriez vs ns expliquer les autres éléments Cordialement



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents