| ||
Le jeudi 4 juillet à partir de 17 heures le Campo Santo s'ouvrira sur le Festival Jour J. La Mission Jeunesse de la Mairie associée à la programmation artistique conduite par l'Astrolabe vient tout juste de confirmer les têtes d'affiche de cette 15ème édition : Mermonte, Half Moon Run, Odezenne, Hyphen Hyphen, Birdy Nam Nam. Vous trouverez les informations de base dans cet article. Pensez à consulter régulièrement ICI LA PAGE FACEBOOK vouée à l'évènement : liens utiles, photos, vidéos et infos pratiques vous seront offerts au fil des semaines.
Comme chaque année les troupes de danseurs Hip Hop de l’ASELQO présenteront leurs dernières créations. Jour J 2013 marque une nouvelle fois son ancrage dans l'univers Pop-Rock-Alternative teinté cette année de l'électro à la puissance 4 de Birdy Nam Nam!
Les groupes, leurs horaires Dès l'ouverture du site à 17h00, les groupes se produiront successivement sur la scène des talents régionaux et la grande scène selon le planning suivant : 17h00 : DJ Brasko 17h30 : Mermonte (grande scène) 18h30 : danse ASELQO 19h00 : Half Moon Run (grande scène) 20h00 : Manigance 20h30 : Odezenne (grande scène) 21h30 : danse ASELQO 22h00 : Hyphen Hyphen (grande scène) 23h00 : Have the Moskovik 23h30 : Birdy Nam Nam (grande scène)
17h00 - DJ Brasko La rencontre de Brasko avec la culture hip-hop fût une révélation. Cet ancien danseur désormais derrière les platines use de tout son savoir-faire et son expérience pour proposer d’incroyables mixs boom bap.
17h30 - Mermonte Riffs de tiroirs et expérimentations en tout genre, Mermonte crée une pop classieuse, intime et insaisissable. Mélange de français et d’anglais, de post rock et pop de chambre, l’univers est porté, sur scène, par 10 musiciens.
18h30 - danse ASELQO
19h00 - Half Moon Run Les trois musiciens proposent un spectacle jouissif pour les yeux comme pour les oreilles dont certains passages vocaux et instrumentaux rappellent tantôt MGMT, tantôt Radiohead, ou Cold War Kids. Half Moon Run, c’est une fusion d’éléments indie, rock, pop et folk avec des lignes de guitare délicates et un soupçon de musique électronique.
20h00 - Manigance Les compositions percutantes et mélodiques de Manigance sont le fruit d’un mélange de hip-hop, reggae, dancehall et soul. Quatre membres aux influences diverses et des chansons engagées, qui prônent le mélange des cultures.
20h30 - Odezenne Réinventer le rap? Odezenne s'est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnues.
21h30 - Danse ASELQO
22h00 - Hyphen Hyphen Tempérament méditerranéen et électro-rock britannique, Hyphen Hyphen insiste sur des refrains étourdissants, réussissant le mariage de la cadence et de la mélodie. Le groupe distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Hyphen Hyphen sur le site des tontons tourneurs ici...
23h00 - Have the Moskovik Les cinq membres du groupe post-rock instrumental proposent une musique profonde, aérienne et poétique accompagnés d'une danseuse. Have the Moskovik allie boucles de guitare, violon, samples et interprétation mouvementée dans un style engagé et poétique. Have the Moskovik sur le web...
23h30 : Birdy Nam Nam Le quatuor français Birdy Nam Nam n'en finit plus de faire danser, bouger, sauter... Entre électro saturée et influences hip hop et funk, c'est sur scène que le groupe prend toute son ampleur. Derrière leurs platines, Crazy B, Pone, Need et Lil’Mike jouent comme un groupe de punk qui aurait plus écouté Bambaataa et les Daft Punk que les Clash et les Ramones.
Le Festival Jour J, évènement pour les jeunes
Le Festival Jour J s'insère dans une multitude d'événements et dispositifs portés par la Mission Jeunesse de la Mairie d'Orléans et conçue pour les jeunes et avec les jeunes des associations locales,: le Festival Hip Hop Orléans début avril, la Soirée Jeunes Talents début novembre, le Programme Équilibre et Bien-être proposé deux fois par an, les Bourses Projets Jeunes, les subventions aux associations, etc. La Mairie d'Orléans consacre ainsi un budget de près de 3,5 millions d'€uros chaque année pour accompagner la jeunesse orléanaise.
Site officiel de la ville d'Orléans ici... Page facebook du Feestival Jour J ici...
|
Commenter cet article
click 06/06/2014 14:23