Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Festival Jour J : programme et horaires de passage des groupes sur scène

Publié par clodelle45 sur 11 Juin 2013, 20:42pm

Catégories : #ASTROLABE

 

Jours-J--2013-Orleans.jpg

 

Le jeudi 4 juillet à partir de 17 heures le Campo Santo s'ouvrira sur le Festival Jour J. La Mission Jeunesse de la Mairie associée à la programmation artistique conduite par l'Astrolabe vient tout juste de confirmer les têtes d'affiche de cette 15ème édition : Mermonte, Half Moon Run, Odezenne, Hyphen Hyphen, Birdy Nam Nam. Vous trouverez les informations de base dans cet article. Pensez à consulter régulièrement ICI LA PAGE FACEBOOK vouée à l'évènement : liens utiles, photos, vidéos et infos pratiques vous seront offerts au fil des semaines.

 

Comme chaque année les troupes de danseurs Hip Hop de   l’ASELQO présenteront leurs dernières créations. Jour J 2013 marque une nouvelle fois son ancrage dans l'univers Pop-Rock-Alternative teinté cette année de l'électro à la puissance 4 de Birdy Nam Nam!          

 


Les groupes, leurs horaires


Dès l'ouverture du site à 17h00, les groupes se produiront successivement sur la scène des talents régionaux et la grande scène selon le planning suivant :

  17h00 : DJ Brasko

  17h30 : Mermonte (grande scène)

  18h30 : danse ASELQO

  19h00 : Half Moon Run (grande scène)

  20h00 : Manigance

  20h30 : Odezenne (grande scène)

  21h30 : danse ASELQO

  22h00 : Hyphen Hyphen (grande scène)

  23h00 : Have the Moskovik

  23h30 : Birdy Nam Nam (grande scène)

 

 

Mieux connaître les artistes et les musiciens

 

 

17h00 - DJ Brasko

La rencontre de Brasko avec la culture hip-hop fût une révélation. Cet ancien danseur désormais derrière les platines use de tout son savoir-faire et son expérience pour proposer d’incroyables mixs boom bap.

DJ Brasko sur le web...

 

 

17h30 - Mermonte

Riffs de tiroirs et expérimentations en tout genre, Mermonte crée une pop classieuse, intime et insaisissable. Mélange de français et d’anglais, de post rock et pop de chambre, l’univers est porté, sur scène, par 10 musiciens.

Mermonte sur le web...

 

 

18h30 - danse ASELQO

 

19h00 - Half Moon Run

Les trois musiciens proposent un spectacle jouissif pour les yeux comme pour les oreilles dont certains passages vocaux et instrumentaux rappellent tantôt MGMT, tantôt Radiohead, ou Cold War Kids. Half Moon Run, c’est une fusion d’éléments indie, rock, pop et folk avec des lignes de guitare délicates et un soupçon de musique électronique.

Half Moon Run sur le web...

 

 

 

20h00 - Manigance

Les compositions percutantes et mélodiques de Manigance sont le fruit d’un mélange de hip-hop, reggae, dancehall et soul. Quatre membres aux influences diverses et des chansons engagées, qui prônent le mélange des cultures.

Manigance sur le web...

 

 

20h30 - Odezenne

Réinventer le rap? Odezenne s'est attaqué au chantier comme les Sex Pistols réinventaient le rockabilly ou comme Pierre Henry réinventait la musique symphonique. Alors il y a bien des mots, des rimes et des beats, mais toutes les structures, constructions et logiques habituelles du hip hop sont atomisées. Le flow flotte, les rythmiques sont victimes de tachycardie, les textes se barrent dans des territoires inconnues.

Odezenne sur le web...

 

 

21h30 - Danse ASELQO

 

22h00 - Hyphen Hyphen

Tempérament méditerranéen et électro-rock britannique, Hyphen Hyphen insiste sur des refrains étourdissants, réussissant le mariage de la cadence et de la mélodie. Le groupe distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes.

Hyphen Hyphen sur le web...

Hyphen Hyphen sur le site des tontons tourneurs ici...

 


23h00 - Have the Moskovik

Les cinq membres du groupe post-rock instrumental proposent une musique profonde, aérienne et poétique accompagnés d'une danseuse. Have the Moskovik allie boucles de guitare, violon, samples et interprétation mouvementée dans un style engagé et poétique.

Have the Moskovik sur le web...

 

 

23h30 : Birdy Nam Nam

Le quatuor français Birdy Nam Nam n'en finit plus de faire danser, bouger, sauter... Entre électro saturée et influences hip hop et funk, c'est sur scène que le groupe prend toute son ampleur. Derrière leurs platines, Crazy B, Pone, Need et Lil’Mike jouent comme un groupe de punk qui aurait plus écouté Bambaataa et les Daft Punk que les Clash et les Ramones.

Birdy Nam Nam sur le web...

 

 

Le Festival Jour J, évènement pour les jeunes

 

CONTEST-ALL-STARS-WEB-THEATRE-MONTAGE.jpg

 

CONTEST ALL STARS  THEATRE ORLEANS © Clodelle

 

Le Festival Jour J s'insère dans une multitude d'événements et dispositifs portés par la Mission Jeunesse de la Mairie d'Orléans et conçue pour les jeunes et avec les jeunes des associations locales,: le Festival Hip Hop Orléans début avril, la Soirée Jeunes Talents début novembre, le Programme Équilibre et Bien-être proposé deux fois par an, les Bourses Projets Jeunes, les subventions aux associations, etc. La Mairie d'Orléans consacre ainsi un budget de près de 3,5 millions d'€uros chaque année pour

accompagner la jeunesse orléanaise.

 

Site officiel de la ville d'Orléans ici...

Page facebook du Feestival Jour J ici...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

click 06/06/2014 14:23

The rock and the pop and the hip hop hit the same stage in a season is very incredible, we cant deny that. The whole music lovers joined here at venue to see this concert. Thank you for sharing this with us.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents