Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Festival de Loire : mise à l'eau de la Dame Tranquille à Sandillon

Publié par clodelle45 sur 12 Juin 2013, 01:13am

Catégories : #FESTIVAL DE LOIRE

festival de loire 2013

A quelques semaines de l'édition 2013 du Festival de Loire 2013 organisé du,18 au 22 septembre prochain par la ville d'Orléans, retrouvons la "Dame tranquille" mise à l’eau le samedi 13 août 2011 à Sandilllon.

   
   

Parti du chantier de l'association des Arcandiers de Loire après 200 heures de remise en état par une dizaine de mariniers, le chaland était apparu chargé sur un semi-remorque. A son bord le propriétaire Laurent Tranchet dit "Morticulteur" , Vice-président de l'association Voile de Loire Centre Bourgogne Auvergne et son fils Alexandre 22 ans dit "Grand girouet" qui participait lui aussi avec son propre bateau, une toue sablière de 13 mètres.

 

Que de patientes manœuvres, de planches, de bastings et d’énergie ont été nécessaires pour quitter la chaussée bitumée et descendre en marche arrière la pente abrupte vers la Loire. Patience encore, stratégie, minutie, rondins, autre engin mécanique ensuite sur le rivage. Peu de temps après la visite amicale du fûtreau "Boud’ Loire", voici enfin notre "Dame tranquille" sur l’eau où elle est restée au mouillage pendant plus d'un mois afin d'assurer son étanchéité. Ensuite direction Combleux, puis Orléans le mercredi 21 septembre, premier jour du Festival de Loire 2011.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents