Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


FESTIVAL DE LOIRE 2013 à Orléans : Troisième Ô Fish Parade, le retour des poissons

Publié par clodelle45 sur 9 Juillet 2013, 23:21pm

Catégories : #FESTIVAL DE LOIRE

O-FISH-ORLEANS-reception-poissons-MONTAGE.jpg

 

© Clodelle  

 

 

Désirant sensibiliser à nouveau le public à la création contemporaine, l'association l’art O’Contemporain propose du 18 au 22 septembre 2013 sa troisième édition d'Ô Fish Parade. Dans le cadre du Festival de Loire des artistes professionnels sélectionnés doivent créer des œuvres originales à partir du même poisson. Tout au long de cet événement soutenu par la ville d’Orléans et dans le cadre du mécénat d’entreprise, des partenaires publics ou privés peuvent acquérir ces œuvres d’art ou soutenir le projet.

 

 

o-fish-2013---copie.jpgEn septembre grand poisson devient petit. Ceci n'est pas un nouvel adage ligérien, mais le principe retenu pour l'exposition de carpes qui se tiendra à la rentrée prochaine. En effet, à la Ô Fish Parade 2013, la quantité compensera la réduction de taille! Cent poissons décorés de 70 centimètres frétilleront dans les airs au Jardin de la Charpenterie à Orléans. Lors de la précédente édition, 32 carpes géantes d’un mètre cinquante de longueur avaient enchanté quelques 70000 visiteurs.

 

   
O-FISH-ORLEANS-RECEPTION-POISSONS-0.JPG Pas moins de 150 à 200 projets originaux ont été soumis à l'association d'Art au Contemporain parmi lesquels 99 ont été retenus. S'est ajouté celui d'un lycée d'Amboise non soumis à jury. Les dossiers de candidature devaient présenter non seulement les intensions artistiques mais encore les particularités techniques.


   
O-fish-orleans-reception-poissons-3.jpg

En ce début juillet la dynamique équipe réceptionne donc les poissons, vérifie leur conformité par rapport au projet initial de l'artiste, les emballe de nouveau soigneusement pour mieux les ressortir d'ici quelques jours afin qu'un photographe leur tire le portrait.

 

Nous retrouverons l'ensemble au Jardin de la Charpenterie bien sûr mais également sur le catalogue disponible lors de l'exposition contre la modique somme de 2€.

 

O-FISH-ORLEANS-RECEPTION-POISSONS-1.JPG

Je vous propose de découvrir ci-dessous les créations que Catherine Krol et Chris livraient au moment de ma visite.

 

Tandis que la première artiste a œuvré sur de romantiques dentelles blanches à l'ancienne, la seconde, afin de mieux "nager dans le bonheur" a résolument opté pour le papier parant ainsi de couleurs vives son dynamique "Fish Fiesta".

 

Ces deux créations d'inspiration totalement différentes laissent présager de belles surprises du 18 au 22 septembre prochain... Il nous reste  encore 98 poissons à découvrir!

   

 

O-FISH-ORLEANS-CATHERINE-KROL.JPG

 

Catherine Krol, artiste

Sur internet ici...

 

En 2011, son Poisson-Corail avait pour mission de faire vivre les souvenirs, de leur donner une nouvelle vie. Voici la nouvelle création 2013 toute en dentelle de Catherine Krol.

 


 

 

Chris artiste, 

Sur internet ici...

 

 

 

o-fish-orleans-poissons--CHRIS.jpg

 

 

LIENS UTILES ET DATES A RETENIR

 

LE BLOG DE O'FISH PARADE ICI...

 

LE FESTIVAL DE LOIRE 2013

Sur Internet ici...

Sur Twitter ici...

Sur Facebook ici...

 

Festival de Loire et exposition O’Fish Parade

18-22 septembre 2013

Marché des Arts au Campo-Santo d’Orléans

Deuxième week-end d’octobre 2013

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents