Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Exposition vente d'artistes solidaires Enfants et Santé Saint Jean le Blanc (Loiret) 14-15-16 juin 2013

Publié par clodelle45 sur 14 Juin 2013, 13:18pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE

 

enfants-cancer-sante.jpg

 

 

Parce qu'un enfant sur 440 est atteint d'une leucémie ou d'un cancer, qu'il s'agit de maladies rares, et que 20% des enfants atteints meurent encore nous DEVONS continuer à aider nos médecins et nos chercheurs qui œuvrent sans relâche à améliorer les traitements.

 

Cette année l'exposition solidaire Enfants et Santé Cœur de France aura lieu les 14,15 et 16 juin au Château de Saint Jean le Blanc (Loiret). Les détails de l'exposition et un diaporama présentant une œuvre de chaque artiste présent sont consultables sur le site officiel ici..

 

EXPOSITION EN ENTREE LIBRE

Château de Saint Jean le Blanc

142 rue Demay

45650 - Saint Jean le Blanc

 

Vendredi 14h-19h

Samedi et dimanche 10h-19h

 

 

patrice-delatouche-moulin.jpg

© Patrice Delatouche

 

Plus de quarante artistes exposent afin d'aider à soigner les enfants et les adolescents. Venez nombreux afin de visiter, d'acheter et de soutenir cette action! La magiifique photographie d'illustration ci-dessus est de Patrice Delatouche, artiste solidaire, que vous pourrez rencontrer lors du vernissage puis samedi de 14h à 18h et enfin dimanche de 12h à 15h30.

 


Facebook d'enfants cancer santé ici... 

 

 

Site officiel d'enfants cancer santé ici... 

 

 

Blog des Manifestations ici...

 

 

"Il n'est pas inutile de rappeler que l'association Enfants et Santé à été créée à l'origine par des membres du Lions Clubs International qui se sont engagés à financer d'abord les structures de la recherche Française en cancérologie pédiatrique, et une fois ces structures mises en place (2007) ont poursuivi leurs efforts à travers le financement d'attachés de recherche clinique en biologie, de projets pérennes et structurants (comme la conférence bi mensuelle des radiothérapeutes ou la banque nationale virtuelle des tumeurs solides -Biocap).

Aujourd'hui, l'ensemble des Clubs Lions de France s'engagent à lancer eux mêmes deux appels d'offres de chacun 750 000 euros pour 2013 et 2014, avec le soutien d'Enfants et Santé et via la Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l'Enfant et de l'adolescent -SFCE-"

Serge Grilhault des Fontaines

Président de la Fédération Enfants et Santé

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents