Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !


Exposition Déclics! au Musée des Beaux Arts d'Orléans (Loiret)

Publié par clodelle45 sur 3 Novembre 2012, 14:40pm

Catégories : #EXPOSITIONS REGION CENTRE

Blessure--Edouard-Leve-Fonds-Images-au-Centre-.jpg

Blessure, Edouard Levé

Fonds Images au Centre

Issues de la collection Architecture du FRAC Centre et du Fonds Images au Centre, commandes photographiques en région Centre, une vingtaine de photographies d’artistes contemporains prend place dans la collection permanente du musée des Beaux-Arts d'Orléans.

Déclics! joue de croisements, d’allers-retours et de renvois à partir de territoires pluriels: le parcours, l’art, mais aussi la spécificité de chaque œuvre. Cette diversité rejoint la réalité d’un fonds témoin de la multitude des pratiques, des médiums, des approches, des diverses lectures de la création contemporaine.

   

MUSEE DES BEAUX-ARTS
1,rue Fernand Rabier
45 000 ORLEANS

Tel : 02.38.79.21.57
Fax: 02.38.79.20.08

       
 
LE PARCOURS
Annonçant la prochaine ouverture du Fonds régional d’art contemporain du Centre sur le site des Subsistances militaires à Orléans en 2013, l’exposition Déclics! se décline sur quatre niveaux des collections du musée du XVIIe au XIXe siècle comme autant de tête-à-tête entre patrimoine et création contemporaine. Elle s’inscrit dans une démarche de sensibilisation du public à l’art contemporain, le parcours offre un dialogue entre photographies contemporaines et peintures anciennes en proposant aux visiteurs de nouvelles expériences en toute liberté.

 GRAH_R_992_01_04.jpg

Rodney Graham : Ponderosa Pine (III)

FRAC CENTRE

   

 St-Sebastien-soigne-par-Irene--d-apres-Georges-de-La-.jpg

St Sébastien soigné par Irène

 d’après Georges de La Tour (17e siècle)

 
LES OEUVRES
Les œuvres contemporaines de Bernd & Hilla Becher, de James Casebere, de Rodney Graham ou encore d’Edouard Levé entreront en résonance avec celles de maîtres comme Hubert Robert, François de Nomé ou Joris Van Shooten. Cette interpolation de photographies au cœur de peintures d’histoire, de genre, de portraits, de paysages ne manquera pas de provoquer surprises et questionnements. Au-delà des analogies de composition ou de la récurrence de motifs picturaux, les visiteurs retraceront le fil de correspondances quasi «baudelairiennes» entre des démarches artistiques éloignées de plusieurs siècles au cours desquels le paysage et l’architecture ont émergé comme sujets à part entière.
   

 TSCH_D_009_15_01.jpg

 

Janaina Tschäpe :The Moat and the moon

FRAC CENTRE

 

 
LES ARTISTES EXPOSES
Gabriele Basilico, Bernd & Hilla Becher, Valérie Belin, Christophe Bourguedieu, James Casebere, Robin Collyer, Paola de Pietri, Rodney Graham, Jan Kempenaers, Karen Knorr, Edouard Levé, Bas Princen, SITE (James Wines), Janaina Tschäpe.
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents