Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

VIVRE AUTREMENT VOS LOISIRS avec Clodelle

Rencontrez les artistes, les créateurs, les intervenants, les organisateurs... Et sortez vite de la morosité !

Publié le par clodelle45
Publié dans : #GRATUIT OU TARIF REDUIT

MISTER-WALLACE.jpg

 

Samedi 16 mars 2013 au bar K-ube d'Orléans avec dj Mister Wallace

Rétrospective Techno, House, Deep & Funky à l'occasion des 40 printemps du cofondateur de l'excellent blog "All night long music"

A travers un set de 5 heures,
dj Mister Wallace va se replonger dans sa discothèque pour chercher les morceaux qui comptent le plus pour lui et qui le font toujours autant vibrer pour les partager avec vous le temps d’une soirée.

Mister Wallace, bio express !

Mister Wallace est tombé dans une marmite remplie de 45 et de 33 tours alors qu’il était tout petit. Elevé au son du rock n’roll grâce à ses parents, il découvre quelques années plus tard le funk, le disco puis la new-wave notamment grâce à des disques comme le classique "Fade to grey" du groupe Visage tube de 1980 ( à (re)découvrir en fond sonore sur cet article) ou bien le "Don’t go"  du groupe Yazoo alors qu’il n’a que 9 ans.

Des titres comme "Relax" de Frankie Goes to Hollywood, "I.O.U" de Freeze, "Rock it" de Herbie Hancok , "Nineteen" de Paul Hardcastle, "Behind the wheel" de Dépêche Mode lui font découvrir de nouvelles sonorités.

C’est grâce à l’émission de radio Mégamix au début des 90’s animée par Dimitri From Paris sur NRJ qu’il découvrit le garage sound et des producteurs /remixeurs comme Frankie Knuckles, David Morales, les Masters at Work, Cj Mackintoch, Roger Sanchez, Victor Simonelli, Joey Negro, Danny Tanaglia, Les Murk Boys. L’amour pour la deep & house music ne le lâchera plus.

Des tracks comme "The wistle song" de Franckie Knuckles, "Can you feel it" de Mister Fingers, " Don’t you want it" de Davina et l’album de Lil Louis "Journey with the lonely" sont des morceaux qui comptent beaucoup pour lui.

La seconde rencontre musicale importante fut celle de Laurent Garnier. Ce dernier l’a beaucoup inspiré à travers ses mixes, productions, émissions de radios et les sorties de son feu label F.Com.

En janvier 1998, alors qu’il faisait l’ouverture aux platines du Zig à Olivet d’une soirée House aux cotés de deux djettes parisiennes, il rencontra deux p’tits jeunes gars avec qui il créa l’association "So Deep" dans le but de promouvoir les musiques électroniques.

Au total, ce fut donc 18 soirées (14 furent organisées à l’Arrozoir et 4 soirées au Twickenham) organisées entre le 14 janvier 1999 et le 8 mars 2001 avec comme dj invités Dj Need (membre des célèbres Birdy Nam Nam), Mike.L (résident sur Radio FG) qui est venu à 2 reprises, Arno N’Joy de Tours, mais surtout Dj Deep qui fut la cerise sur la gâteau de cette aventure musicale et humaine.

M.W a également mixé dans plusieurs autres lieux orléanais comme le Bel Air, le Petit Barcelone, l’Astrolabe et le Moog où il fut l’un de ses dj résidents, tout comme au K-ube.

Il a pu jouer aux coté de dj comme Kiko (du groupe Phunky Data), Djul’z, Greg Gauthier, Jack de Marseille...

Un autre monsieur en la personne de Gilles Peterson tient un rôle important dans la vie de Mister Wallace par rapport à l’éclectisme et la diversité des styles de musiques joués au cours de ses émissions de radio et lors de ses dj sets.

En mai 2009, il décide de créer avec l’un de ses amis ST2B le blog All Night Long Music  http://allnightlongmusic.blogspot.fr/

Leur but est de faire découvrir et mieux connaitre leur passion pour les musiques électroniques à travers la scène locale, nationale et internationale.


BAR K-UBE
2 RUE D'ALIBERT - 45000 ORLEANS
FACE A L'ENTRE DU PARKING CHATELET
OUVERT DU JEUDI AU SAMEDI
22H - 03H

 

Be there…

 


 


Commenter cet article

Articles récents

 

 

Hébergé par Overblog